Santé tropicale au Togo - Le guide de la médecine et de la santé au Togo


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Février 2019
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Novembre/Décembre 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Décembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Togo > Revue de presse

Revue de presse

Les leçons de Bruxelles - 04/03/2015 - Républicoftogo - Togo

Que retenir de la conférence internationale sur Ebola (intitulée de l’urgence à la guérison) qui s’est déroulée hier à Bruxelles en présence du Premier ministre togolais représentant le chef de l’Etat. Premièrement que les trois pays concernés par l’épidémie (Liberia, Sierra Leone et Guinée) ont confirmé espérer se débarrasser du virus en un peu plus d’un an.

Lire l'article


Lutte contre le palu : le Togo récompensé - 09/03/2015 - Républicoftogo - Togo

Appuyé par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le Togo combat avec efficacité le paludisme. Les pouvoirs publics ont faits d’importants efforts pour réduire le nombre de personnes atteintes. Des centaines de milliers de moustiquaires ont été distribuées dans tout le pays. Les traitements anti-paludéens sont gratuits dans les hôpitaux.

Lire l'article


Le Togo co-préside la réunion internationale sur Ebola - 03/03/2015 - Républicoftogo - Togo

La conférence internationale à haut niveau sur Ebola s’est ouverte mardi à Bruxelles. Cette réunion est Co présidée par le Togo en tant que pays coordinateur de la Communauté Economique Des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO). Le chef de l’Etat est représenté par son Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

Lire l'article


Un défi sanitaire et de gouvernance - 03/03/2015 - Républicoftogo - Togo

La conférence internationale de haut niveau sur Ebola s’est ouverte mardi à Bruxelles. Cette réunion est co-présidée par le Togo en tant que pays coordinateur de la Communauté Economique Des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO). Le chef de l’Etat est représenté par son Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu. Lors du discours lu au nom du président Faure Gnassingbé, M. Ahoomey-Zunu a déclaré que la lutte engagée depuis plusieurs mois contre l’épidémie entrait désormais dans une phase cruciale. "Nous voyons depuis peu le bout du tunnel. Mais nous ne sommes pas encore au bout de nos efforts".

Lire l'article


Travailler main dans la main - 18/02/2015 - Républicoftogo - Togo

24 programmes bénéficient de l’appui financier de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour 3 millions de dollars sur la période 2014-2015. A l’occasion de la revue à mi-parcours, le Dr Lucile Imbua, représentante de l’Agence onusienne au Togo, a félicité le gouvernement pour les progrès réalisés. Elle a cependant recommandé plus d’efforts au niveau de la santé maternelle et infantile dont les résultats sont trop modestes.

Lire l'article


ONUSIDA : nouveau représentant à Lomé - 11/02/2015 - Républicoftogo - Togo

Le Dr Christian Mouala, nouveau représentant de l’ONUSIDA au Togo, vient de prendre ses fonctions. Il a entamé mercredi une série de visites auprès d’officiels. Premier sur la liste le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani.

Lire l'article


Ebola : Faure pense déjà à la reconstruction - 06/02/2015 - Républicoftogo - Togo

Superviseur de la lutte contre Ebola pour le compte de la CEDEAO, le président Togolais a entamé vendredi une tournée dans les trois pays touchés, le Liberia, la Sierra Leone et la Guinée. Première étape Monrovia où il a été accueilli par la présidente Ellen Johnson-Sirleaf. Une réunion élargie au Comité national de lutte contre l’épidémie s’est déroulé à la présidence.

Lire l'article


Serment d’Hippocrate - 02/02/2015 - Républicoftogo - Togo

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu a effectué lundi une visite inopinée au Centre Hospitalier Régional (CHR-Lomé-Commune) où une catégorie du personnel observe un mouvement de grève. Il s’est étonné du refus d’assurer les soins aux personnes se présentant aux urgences et de constater que les blocs opératoires sont fermés. Des critiques qui s’adressent en particulier aux grévistes de la STT.

Lire l'article


La Chine et le Togo ont un ennemi commun - 30/01/2015 - Républicoftogo - Togo

Fort heureusement, le Togo n’a pas été touché par l’épidémie d’Ebola. Sa politique de prévention a sans doute été payante même si il doit rester sur ses gardes. Afin de renforcer le dispositif, le pays bénéficie de l’assistance de la Chine en équipements et désormais en spécialistes.

Lire l'article


Garder l’espoir : renforcer les capacités de la médecine togolaise - 30/01/2015 - Républicoftogo - Togo

Créée 2006, l’association « Victoir » prend en charge le dépistage et le suivi du lymphome de Burkitt. En 2009, l’ONG a étendu son action au néphroblastome, autre pathologie grave touchant l'enfant en Afrique et en 2013, les lymphomes Hodgkiniens ont été ajoutés à liste des cancers traités.

Lire l'article


Plus d'articles Togolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

TogoSanté tropicale au Togo
Le guide de la médecine et de la santé au Togo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !