Santé tropicale au Togo - Le guide de la médecine et de la santé au Togo


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juin 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Togo > Revue de presse

Revue de presse

Prévenir la rougeole - 17/01/2018 - Républicoftogo - Togo

La rougeole est une maladie virale très contagieuse. Une éruption cutanée précédée par une rhinite, une conjonctivite, une toux et une fièvre modérée caractérisent la maladie. Non traitée, elle peut provoquer des complications dangereuses comme des bronchites, des pneumopathies ou des encéphalites aiguës morbilleuses.

Lire l'article


Chasse coutumière interdite - 12/01/2018 - Républicoftogo - Togo

La chasse coutumière et la petite chasse sont provisoirement interdites au Togo, a annoncé vendredi le ministère de l’Environnement.

Lire l'article


Reprise de tous les lots de lait infantile - 15/01/2018 - Républicoftogo - Togo

L'entreprise française Lactalis a finalement décidé de rappeler 12 millions de boîtes de lait pour bébé. 83 pays sont concernés dont le Togo. La reprise concerne tous les lots de lait infantile produits dans l'usine de l'ouest de la France même ceux n'ayant pas été contaminés à la salmonelle.

Lire l'article


Les dialysés en appellent au ministère de la Santé - 09/01/2018 - Républicoftogo - Togo

Le Centre de dialyse de l’hôpital universitaire Sylvanus Olympio de Lomé n’arrive plus à répondre à la demande. Un service minimum est actuellement assuré par seulement 3 infirmiers contre le double auparavant. Ce service traite en moyenne 100 patients par semaine.

Lire l'article


Cas suspects de H1N1 - 23/12/2017 - Républicoftogo - Togo

Des cas suspects de grippe saisonnière de type AH1N1 ont été détectés dans certaines régions par le système de surveillance épidémiologique. Rien d’alarmant pour le moment.

Lire l'article


Innover pour une santé de meilleure qualité - 14/12/2017 - Républicoftogo - Togo

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe. Les principaux services comme les consultations, la radiologie, la pharmacie ou le laboratoire sont pris en charge par des partenaires externes. Des structures indépendantes sans but lucratif dont le but est d’assurer à la fois une gestion saine des centres hospitaliers, mais également d’offrir de meilleurs services aux patients.

Lire l'article


Longue vie, longue vue - 17/12/2017 - Républicoftogo - Togo

Près de 200.000 enfants souffrent d’amétropie au Togo, selon une étude réalisée par le ministère de la Santé. L’amétropie est un trouble de la réfraction. Elle se caractérise par une absence de netteté des images sur la rétine pour des objets se situant près ou loin.

Lire l'article


Risque de salmonelle sur du lait infantile - 06/12/2017 - Républicoftogo - Togo

Le lait infantile de la marque Picot (1er âge 350g) ainsi que celui du fabriquant Lactel Milumel Bio 1er âge 900g sont impropres à la consommation, a prévenu mercredi le ministère de la Santé.

Lire l'article


Médecine chinoise pour combattre le paludisme - 08/12/2017 - Républicoftogo - Togo

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises. L’artéméther est un sel dérivé d’un extrait d’une plante chinoise utilisé depuis une trentaine d’années dans le traitement de l’accès paludique.

Lire l'article


L'OMS se met en mode urgence - 01/12/2017 - Républicoftogo - Togo

D’après les nouveaux travaux de recherche menés par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), 1 médicament sur 10 en circulation dans les pays à revenu faible ou intermédiaire est, selon les estimations, soit de qualité inférieure, soit falsifié. Cela signifie que les patients prennent des médicaments qui ne peuvent ni traiter ni prévenir la maladie. Il s’agit non seulement d’un gaspillage d’argent pour les personnes et les systèmes de santé qui achètent ces produits, mais les produits médicaux de qualité inférieure ou falsifiés peuvent aussi entraîner de graves maladies voire des décès.

Lire l'article


Plus d'articles Togolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

TogoSanté tropicale au Togo
Le guide de la médecine et de la santé au Togo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !