Santé tropicale au Togo - Le guide de la médecine et de la santé au Togo


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


Suivez-nous :


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2019
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juin 2019
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2019
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Togo > Revue de presse

Revue de presse

Le Togo est en déficit de donneurs - 01/02/2019 - Républicoftogo - Togo

Le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) est parvenu à obtenir en local 36.000 poches en 2018 grâce aux campagnes de dons. Toujours inférieur aux besoins annuels estimés à 61.000. Le pays est donc contraint de recourir aux importations.

Lire l'article


Mobilisation contre la cécité - 03/02/2019 - Républicoftogo - Togo

La cataracte représente la première cause de cécité en Afrique. Sur les 7 millions d'aveugles que compte ce continent, la cataracte serait à l’ origine de plus de 3 millions de cas. Au Togo, 14.000 nouveaux cas sont détectées chaque année. L’épicentre est situé dans la région des Savanes avec le plus grand nombre de patients répertoriés.

Lire l'article


Un tiers des cancers pourraient être évités - 04/02/2019 - Républicoftogo - Togo

Ce lundi est marqué par la Journée mondiale contre le cancer. Chaque année, environ 3.000 personnes sont emportées par la maladie. Environ un quart des malades pourraient être sauvés grâce à un traitement approprié.

Lire l'article


Vers l'élimination de la rougeole et de la rubéole - 30/01/2019 - Républicoftogo - Togo

Une nouvelle campagne nationale de vaccination a débuté mercredi à Djarkpanga (préfecture de Mo). Elle s'étend sur plusieurs semaines. Des dizaines de milliers de très jeunes enfants (15 à 18 mois) recevront la deuxième dose du vaccin contre la rougeole et la rubéole (RR2).

Lire l'article


Large campagne de prévention - 31/01/2019 - Républicoftogo - Togo

Les Journées de Santé de l’Enfant (JSE) se déroulent de vendredi à dimanche. Une initiative qui permet de proposer un package de services préventifs à l’intention des enfants et des femmes enceintes.

Lire l'article


Togo : Quand se soigner se révèle dangereux - 24/01/2019 - Telegramme228 - Togo

Le système de santé du Togo est parmi les plus médiocres de l'Afrique. Avec près de 8 millions d'habitants, le pays ne compte que trois hôpitaux universitaires (CHU Sylvanus Olympio, CHU Campus, CHU Kara, 400 kms de Lomé). Le pays compte environ 1.300 médecins, à peine 0,05 médecin pour 1000 habitants d'après l'OMS.

Lire l'article


La mutualité est le socle de la justice sociale - 22/01/2019 - Républicoftogo - Togo

L'Association Internationale de la Mutualité (AIM) organise les 22 et 23 janvier à Lomé une conférence internationale consacrée aux évolutions des fédérations de mutuelles de santé et d’organismes d’assurance maladie. L’AIM regroupe des organismes sans but lucratif, qui fournissent une couverture sanitaire à près de 240 millions de personnes ainsi que des services ayant trait à l’assurance maladie obligatoire et/ou complémentaire.

Lire l'article


Tour de contrôle sanitaire - 16/01/2019 - Républicoftogo - Togo

Le Groupe de la Banque mondiale a lancé il y a un an au Togo son projet régional de renforcement des systèmes de surveillance des maladies (REDISSE). L’objectif est de donner les moyens indispensables pour une surveillance et une réponse collaboratives des maladies en Afrique de l’Ouest.

Lire l'article


PEV : une nouvelle campagne démarre le 30 janvier - 20/01/2019 - Républicoftogo - Togo

Une nouvelle campagne de Vaccination nationale débute le 30 janvier. Des dizaines de milliers de très jeunes enfants (15 à 18 mois) recevront la deuxième dose du vaccin contre la rougeole et la rubéole (RR2).

Lire l'article


Lassa plus fort que la Ribavirine - 09/01/2019 - Républicoftogo - Togo

Un cas de fièvre hémorragique Lassa avait été confirmé vendredi dernier dans la région de Doufelgou (Kara). Le porteur était un homme de retour d'un long séjour au Nigeria. Ce dernier est décédé, a indiqué mercredi le ministère de la Santé, malgré une prise en charge rapide à la ribavirine.

Lire l'article


Plus d'articles Togolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

TogoSanté tropicale au Togo
Le guide de la médecine et de la santé au Togo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !