Santé tropicale au Togo - Le guide de la médecine et de la santé au Togo


MOOC - Comprendre les addictions - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Août/Septembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Juin 2017
Consulter la revue


COMPTE RENDU

Suivez l'analyse de nos experts sur le 29ème Congrès de la société Française de Rhumatologie (SFR 2016)

La 47ème émission de « En direct des congrès » était consacrée au 29ème Congrès de la société Française de Rhumatologie qui s'est déroulé à Paris du 11 au 13 décembre 2016. Les docteurs et professeurs Hachemi Djoudi, Samira Lehtihet, Houria Ayed, Serge Perrot, Thierry Conrozier, Nelly Ziadé, Fouad Fayad, Irène Kona Kaut et Stéphane Ralandison vous présentent leurs travaux et ceux de leurs confrères qui méritent votre attention - Plus d'informations


Suivez l'analyse d'experts sur les 23èmes journées Pédiadol « La douleur de l'enfant. Quelles réponses ? »

La 46ème émission de « En direct des congrès » était consacrée aux 23èmes journées Pédiadol qui se sont déroulées à Paris du 5 au 7 décembre 2016. Les docteurs Jean-Marc Benhaiem, Frédéric Lebrun, Daniel Annequin, Juliette Andreu-Gallien, Cécile Cunin-Roy, Elisabeth Fournier-Charrière, Barbara Tourniaire et Yannick Jaffré partagent leur expérience sur « la douleur de l'enfant ». Plus d'informations


A VOIR

Allo Amejjay : émission médicale avec des professionnels de santé

Allo Amejjay, émission médicale

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Togo > Revue de presse

Revue de presse

Attention danger - 17/12/2013 - Républicoftogo - TogoEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

L'Union européenne a décidé, à travers le fond DREF (Disaster Relief Emergency Fund) d'ECHO* d'allouer au Togo, un financement d'urgence de 82,6 millions de Fcfa pour faire face à l’épidémie de choléra, annonce mardi un communiqué de la Délégation de l’UE à Lomé.Des cas de choléra ont été signalés dans la capitale. Cette situation s'est étendue dans 6 des 7 districts sanitaires de la région Maritime ainsi que dans la région Centrale.

La situation s'est aggravée de façon significative depuis fin octobre avec un total de 95 cas, dont 4 décès. Les intempéries incessantes dans ces différentes régions ainsi que les mauvaises conditions d'hygiène font craindre un risque potentiel d'épidémie de plus grande envergure.

Le ministère de la Santé couvre la prise en charge des patients et participe, avec l'appui des partenaires techniques et financiers à la diffusion de message sur les mesures de prévention, à l'approvisionnement des intrants afin d'assurer la disponibilité des médicaments et consommables au sein des centres de santé.

L’aide européenne permettra d'élargir les activités de prévention/sensibilisation à la santé et à l'hygiène dans les communautés à haut risque, couplées avec la mise en place de centre de réhydratation orale et d'un support sanitaire adéquat au niveau des centres de santé publics et des écoles.

D'autre part, on observe une résurgence de nouveaux cas, ce qui nécessite la présence en permanence d'acteurs locaux qui seront identifiés et formés pour la sensibilisation de la communauté aux mesures de prévention.

La localité d'Anfoin, qui est d'une grande vulnérabilité, a enregistré près de 23 cas dont 3 décès. Elle reste une zone à haut risque de résurgence si les actions de prévention ne sont pas maintenues de façon effective et efficace.

De plus, elle accueille des populations venues du Nigeria et du Bénin, actuellement en épidémie de choléra. Elle bénéficiera d'une action continue, assurée sur le fonds DREF.

La localité de Katagan est également d'une grande vulnérabilité en raison du niveau d'insalubrité.

La mise en œuvre des activités du fond DREF est confiée à la a Croix-Rouge Togolaise.

Lire l'article original

Plus d'articles Togolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

TogoSanté tropicale au Togo
Le guide de la médecine et de la santé au Togo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santemaghreb.com - Le guide de la médecine et de la santé au Maghrebwww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !