Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Sud Quotidien | Sénégal | 28/11/2023 | Lire l'article original
Dans un communiqué signé le Conseil national du Don et de la Transplantation (CNDT), l’hôpital militaire de Ouakam a réalisé avant-hier, dimanche 26 novembre, sur un patient, la première transplantation rénale de l’histoire du Sénégal. Réalisée jusque-là à l’étranger, cette opération, selon le Pr Alain Khassim Ndoye, président du CNDT, par ailleurs, chef du Service Urologie de l’hôpital Aristide Le Dantec et coordonnateur de l’Enseignement de l’Urologie à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, « donne un regain d’espérance aux nombreux patients en attente de greffe et de dialyse ».
« Les premières transplantations rénales ont été réalisées, ce vingt-six novembre deux mille vingt-trois au Sénégal », a annoncé hier, lundi 27 novembre, dans un communiqué, le Conseil national du Don et de la Transplantation (CNDT), dont le président est le Pr Alain Khassim Ndoye, par ailleurs, chef du Service Urologie de l’hôpital Aristide Le Dantec et coordonnateur de l’Enseignement de l’Urologie à l’université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar. La source ajoute, à cet égard, que «Grâce au plaidoyer et aux activités du CNDT, la transplantation rénale est devenue une réalité dans notre pays. Cette performance hisse notre République dans le cercle restreint des nations offrant ce type de soin à la population».
Mieux, renseigne-t-on dans le texte, « Elle donne un regain d’espérance aux nombreux patients en attente de greffe et de dialyse.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux