Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Tchad infos | Tchad | 09/11/2024 | Lire l'article original
L’organisation Action pour la Protection des Droits de l’Enfant (APDE) et le ministère de la Santé publique, en collaboration avec des partenaires techniques et financiers, ont organisé une rencontre de sensibilisation ce 8 novembre à Doba, dans le Logone oriental, sur l’importance de l’introduction des vaccins contre les maladies respiratoires, la diarrhée et le paludisme chez les enfants de 0 à 5 ans.
L’atelier est présidé par le gouverneur de la province, Toké Dady, dans la salle de réunion du gouvernorat de Doba, en présence des autorités administratives, civiles et militaires, des chefs traditionnels et religieux, des responsables d’organisations de la société civile, ainsi que des délégués des quartiers, des jeunes, des femmes et des médias.
Cet atelier vise à renforcer la compréhension et l’engagement des parties prenantes pour introduire ces vaccins essentiels. Il a permis des échanges constructifs sur les stratégies d’introduction et le développement d’arguments solides pour une sensibilisation efficace. Le gouverneur Toké Dady a souligné que ces vaccins représentent un progrès majeur dans la lutte contre les maladies infantiles, en particulier pour réduire la morbidité et la mortalité causées par les maladies respiratoires, la diarrhée et le paludisme. Le gouverneur a également encouragé chaque acteur présent à devenir un ambassadeur de cette sensibilisation pour atteindre toutes les communautés, même les plus éloignées.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux