Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
L'express de Madagascar | Madagascar | 27/11/2024 | Lire l'article original
Le pays ne cesse de renforcer sa lutte contre le paludisme. De ce fait, une deuxième vague de distribution de moustiquaires est prévue du 30 novembre au 9 décembre. Trente et un districts vont pouvoir bénéficier de cette campagne de partage de moustiquaires imprégnées d’insecticide à effet durable (MID) afin de se protéger contre ce fléau. Cette distribution de masse menée par le ministère de la Santé publique va toucher les ménages n’ayant pas reçu de moustiquaires lors de la première campagne, selon les informations recueillies.
Pour lutter contre le paludisme, le ministère de tutelle cherche et déploie des stratégies innovantes. « Des moustiquaires de nouvelle génération, appelées ‘Dual’, seront dispensées aux neuf districts affichant un taux élevé de paludisme, avec une incidence de 100 pour 1000 », explique le Docteur Omega, chef de programme national de lutte contre le paludisme. En effet, ces moustiquaires sont imprégnées de double insecticide.
Une première vague de distribution a déjà eu lieu du 26 octobre au 4 novembre. Et cette deuxième vague sera bénéfique pour de nombreuses personnes. « À préciser que les moustiquaires seront partagées gratuitement », indique une source du ministère de la Santé publique...
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux