Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Aucune opposition sur le brevet de Zaranaina

L'express de Madagascar | Madagascar | 06/02/2006 | Lire l'article original

Quinze jours après avoir notifié publiquement et à travers la presse son brevet sur le médicament anti-sida, le chercheur Zaranaina Fanomezantsoa Christian affirme qu’aucune opposition n’a été formulée à l’encontre de son brevet durant le délai imparti.
C’est du moins ce qu’il a annoncé vendredi. Contacté par téléphone, Zaranaina Fanomezantsoa Christian a expliqué : “Depuis le 20 janvier, date de la notification publique du brevet immuno-régulateur anti-vih”, personne n’a réagi ni porté l’affaire en justice pour faire une opposition juridique ou verbale au tribunal.


Et ce chercheur de déduire que pour lui, “son brevet est validé à l’échelle nationale et internationale”. Se référant à sa déclaration du 20 janvier au cours d’une conférence de presse donnée au Motel Anosy, on peut conclure que la prochaine étape pour Zaranaina sera la demande d’une autorisation de mise sur le marché (AMM) délivrée par les autorités nationales.
Zaranaina persiste et signe.
S'ils essuient un refus, le chercheur et son équipe entendent négocier avec les firmes pharmaceutiques internationales. Dans ce cas, le médicament ne portera pas une dénomination malgache et selon lui, les retombées seront moindres pour la Grande île.
En attendant, Zaranaina Fanomezantsoa Christian souligne qu’il va créer un site web et publier toutes les informations relatives au brevet “immuno-régulateur anti-sida”. “Ce site sera opérationnel au plus tard jeudi”, avance-t-il. Le suspense demeure entier sur ce fameux médicament pouvant guérir le sida.

Henintsoa Andriamiarisoa

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

Se protéger de MPOX

img_produit

En septembre 2024 :

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !