Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
10/11/2024 - ACP Congo - Congo-Kinshasa
Kinshasa, 10 novembre 2024 (ACP).- La mise à jour du traitement des tumeurs oculaires a été recommandée samedi aux ophtalmologues venus participer au 21eme Congrès de la Société congolaise d’ophtalmologie (SCO) organisé du 8 au 9 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
«La mise à jour du traitement des tumeurs oculaires a été recommandée aux médecins (ophtalmologues) dans l’intérêt des malades, pour que ces patientes puissent bénéficier des connaissances et de tout ce qui sort de par le monde», a déclaré le Dr Joyce Kabwe, présidente de la Société Congolaise d’Ophtalmologie.
«On a recommandé à tous les médecins de toujours envoyer les patients à se faire examiner pour voir si il n’y a pas de tumeur parce que si la tumeur est détectée avant et de petite dimension, il est facile à soigner que d’attendre quand c’est trop tard. C’est pour ça qu’on a sensibilisé nos collègues ophtalmologues à détecter avant les différentes rumeurs», a-t-elle ajouté.Pour la présidente de la société congolaise d’ophtalmologie, les spécialistes en la matière sont dans l’obligation de se réunir pour pouvoir se remettre en question et voir ce qu’ils peuvent faire encore de mieux.
Le Dr Kabwe a fait savoir que durant ce 21ème congrès, trente présentations ont été abordées, notamment les aspects histopathologiques des tumeurs oculo-annexielles, les tumeurs du segment antérieur, l’œil et les infections émergentes ainsi que les aspects nutritionnels et la cataracte, etc.
Par ailleurs, les ophtalmologues et les opticiens de la RDC ont été invités à structurer leur secteur comme cela se passe ailleurs, par Vigneron Malo, responsable commercial à la société «Univers optique».
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAN
Revue OST
Actualités
Webinaires
Espaces labos