Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
Bonjour
La Fédération Internationale du Diabète (FID) en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi a mis en place une plateforme de formations en ligne à destination des professionnels de santé d'un certain nombre de pays en Afrique francophone (voir les critères d'éligibilité ci-dessous).
Vérifiez votre éligibilité pour bénéficier d'un accès exclusif aux cours de formation médicale continue accrédités en Europe pour les médecins généralistes et les éducateurs en diabétologie.
L'École du Diabète de la FID est accréditée par le Conseil européen d'accréditation pour la formation médicale continue (EACCME).
Anglais, Français - 8 modules - Plus d'informations
Anglais, Français - 11 modules - Plus d'informations
Les professionnels de santé suivants sont éligibles :
Cours pour les Médecins traitants et médecins généralistes : médecins praticiens, médecins généralistes, médecins de premier recours et médecins de famille en exercice.
Cours pour les Éducateurs et éducatrices en diabétologie : éducateurs et éducatrices en diabète en exercice, personnel infirmier diplômé, diététiciens diplômés, personnel infirmier praticien, personnel infirmier éducateur et pharmaciens.
Les résidents des pays suivants peuvent participer : Bénin, Burundi, République centrafricaine, Tchad, Comores, République démocratique du Congo, Djibouti, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Niger, Rwanda, Togo.
Documents requis
1. Une copie scannée du certificat de diplôme.
Si vous répondez à tous les critères ci-dessus, vous pouvez participer à cette initiative de formation et poser votre candidature.
Pour de plus amples informations et la liste des formations disponibles, consultez le site www.impact.sanofi
La marque Impact met l’accent sur les soins de santé pour les maladies non transmissibles (MNT), notamment les maladies cardiovasculaires, les cancers et le diabète, dans certains pays où nous sommes implantés à travers le monde.
Pour relever les défis sanitaires liés aux MNT dans les pays en développement, la Global Health Unit de Sanofi a mis au point une solution accessible qui consiste à mettre sur le marché plusieurs traitements de référence des MNT sous le nom de marque Impact (DCI + Impact).
Sans aucun compromis sur la qualité, la seule chose qui change lors du passage des marques de produits Sanofi à la marque Impact réside dans le nom et l’emballage. Plus d'informations
Consultez toutes les ressources proposées pour vous-même et vos patients : www.impact.sanofi
La Global Health Unit de Sanofi (GHU) est une organisation pionnière à but non lucratif qui se consacre à relever certains des défis de santé les plus critiques auxquels sont confrontées les populations vulnérables. En encourageant des initiatives et des partenariats innovants et inclusifs en matière de santé, la GHU vise à renforcer les écosystèmes de santé locaux et à autonomiser les patients grâce à l’acquisition de connaissances, de réseaux de soutien et de ressources innovantes.
Reconnaissant que les défis liés aux soins de santé sont de plus en plus complexes et diversifiés, la GHU a adopté une stratégie à multiples facettes axée sur trois priorités fondamentales :
Accès aux médicaments : s’assurer que les médicaments, destinés aux maladies non transmissibles, sont disponibles pour ceux qui en ont le plus besoin. Au cours du troisième trimestre 2024, le GHU a atteint plus de 730 000 patients avec des traitements de maladies non transmissibles.
Renforcement des systèmes de santé : construction d’infrastructures de santé robustes qui peuvent résister et s’adapter à l’évolution des besoins. Le GHU a soutenu et collaboré à plus de 110 projets dans près de 40 pays.
Investissement dans un fonds d’impact : financement de solutions évolutives qui favorisent des améliorations durables des soins de santé.
The Impact Fund soutient les startups et les entrepreneurs locaux qui fournissent des solutions de santé innovantes et offre également une assistance technique et un mentorat pour mettre à l’échelle des modèles durables.
Au cours des deux dernières années, la GHU a dépassé les approches conventionnelles, en tirant parti de la collaboration intersectorielle pour soutenir et financer des solutions impactantes. Cette volonté incessante a permis à la GHU de s’appuyer sur ses réalisations et d’accélérer ses efforts pour combler l’écart en matière de soins de santé dans les pays à revenu faible et intermédiaire (LMIC), en favorisant des systèmes de santé durables et équitables pour tous.
Adresse
Téléphone
Revue MAN
Revue OST
Actualités
Webinaires
Espaces labos