Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Alors que les systèmes de santé du monde entier continuent de lutter contre la menace croissante des maladies non transmissibles, les soins auto-administrés offrent des solutions peu coûteuses, pratiques et éprouvées. La Fédération mondiale des soins auto-administrés continue de demander que les soins auto-administrés soient pleinement intégrés dans les cadres politiques et reconnus comme un pilier fondamental de la lutte contre les MNT.

photo
Tamara Rogers,
Chair of the Global Self-Care Federation

Alors que les systèmes de santé du monde entier sont soumis à une pression croissante, les soins auto-administrés fondés sur des données probantes offrent une voie prometteuse pour parvenir à des soins de santé durables et garantir la santé et le bien-être de tous. Ils complètent les soins de santé existants en favorisant la prévention, la prise de décisions éclairées, la littératie en santé et la gestion rentable de la santé. En intégrant les soins auto-administrés dans les systèmes de santé, nous pouvons améliorer la santé des populations et optimiser l'utilisation des ressources de santé.

Cependant, tous les individus et toutes les communautés à travers le monde n'ont pas un accès égal aux interventions fondées sur des données probantes qui englobent l'autogestion de la santé. Nous mettons en avant la valeur et le potentiel de l'autogestion de la santé et sensibilisons le public aux comportements d'autogestion accessibles, visibles, mesurables et réalisables. Nous appelons également les décideurs politiques à agir pour intégrer les soins auto-administrés en tant que composante essentielle des soins de santé en les intégrant pleinement dans les systèmes de santé nationaux afin de réduire les dépenses de santé, de combler les lacunes en matière de personnel de santé et de promouvoir de meilleurs résultats en matière de santé pour tous.

Nous devons renforcer les politiques visant à encourager l'autonomisation des individus et l'autogestion éclairée afin d'améliorer les résultats et d'optimiser l'utilisation des ressources du système de santé.

Il est temps pour nous tous d'agir sur la base des preuves qui montrent que les soins auto-administrés font partie intégrante des soins de santé.


Le mois international des soins auto-administrés a officiellement été lancé sous le thème : « Les soins auto-administrés, c'est la santé ».

Connaissez-vous les sept piliers du bien-être ? Adopter ces changements de mode de vie et de comportement permet d'améliorer la santé, de réaliser d'importantes économies en matière de soins de santé et d'augmenter la productivité.

Le bien-être peut également contribuer à réduire le risque de certaines des principales maladies non transmissibles, telles que les maladies cardiovasculaires, l'obésité et les maladies respiratoires chroniques et à mieux les gérer.

À l'occasion du #InternationalSelf-Care Month, nous vous invitons à réfléchir à la manière dont vous pouvez devenir un acteur actif de votre propre santé et encourager les autres à faire de même.

Pour en savoir plus sur les mesures que vous pouvez prendre pour intégrer les soins personnels dans votre vie, rendez-vous sur le site https://self-care-is-healthcare.org/



logo


A propos de menap-smi

MENAP-SMI (Middle East, North Africa, Pakistan Self Medication Industry) est une organisation à but non lucratif qui représente les fabricants de médicaments en vente libre, de compléments alimentaires et de dispositifs médicaux d'automédication (tous également désignés comme des produits de santé grand public), basés dans la région MENAP.

MENAP-SMI se consacre à la promotion d'une meilleure santé par l'utilisation de produits de santé grand public où l'automédication contribue de plus en plus à une meilleure santé et à des systèmes de soins de santé plus durables. Plus d'informations


Rejoignez-nous !

Vous êtes fabricant, distributeur, vous commercialisez un produit, un dispositif ou un service d'autosoins ? Rejoignez-nous !

MENAP-SMI (Middle East, North Africa, Pakistan Self Medication Industry) est est constitué d'organisations membres qui sont soit des fabricants, des distributeurs ou des organismes responsables de la commercialisation d'un produit, d'un dispositif ou d'un service d'autosoins, soit qui s'intéressent au développement de l'autosoins dans la région du Moyen-Orient, de l'Afrique du Nord et du Pakistan.

Les membres actuels du MENAP-SMI sont : Bayer Consumer Health, Sanofi Customer Healthcare, Haleon, P & G Health et Reckitt Benckiser.

MENAP-SMI est également membre du GSCF (Global Self Care Federation), une fédération qui promeut une meilleure santé grâce à une automédication responsable. Le GSCF est une ONG en relation officielle avec l'Organisation mondiale de la santé. Plus d'informations



encart_produit
#SelfCareIs
#SelfCareIsHealthcare

Couverture
L'auto-prise en charge est une nouvelle approche des soins de santé primaires

Couverture
Les interventions d'auto-prise en charge permettent aux personnes de bénéficier de services de santé

Couverture
Gestion autonome des contraceptifs injectables

Couverture
Consulter les lignes directrices de l’OMS

#SelfCareIsHealthcare

#SelfCareIs

Menap-smi

Dubai Science Park, South Tower, Dubai, UAE
530, 1001 Lausanne, Switzerland
Tél. : +243 98 000 40 02
e-mail : Contact@menap-smi.org
Site web : https://www.menap-smi.org/



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !