← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
République Togolaise | Togo | 11/07/2023 | Lire l'article original
(Togo Officiel) - Au Togo, le premier cycle de la campagne annuelle de la chimio-prévention du paludisme saisonnier (CPS) a été officiellement lancé le weekend dernier à Bassar. L’activité, initiée par le ministère de la santé dans le cadre du programme national de lutte contre le paludisme, s’adresse aux enfants de 3 à 59 mois.
Concrètement, il s’agira de donner à ces derniers, des comprimés (sulfadoxine-pyriméthamine associée à l’amodiaquine) sur une période de trois jours, et ce, durant quatre mois. Soit, quatre cycles de traitement. La campagne se déroulera sous la forme d’un porte-à-porte effectué par des équipes spécialisées, appuyées par des agents de santé communautaires.
L’objectif est de prémunir les enfants contre les formes graves du paludisme, et de réduire ainsi considérablement le taux de mortalité infantile pendant la période des pluies, généralement favorable aux moustiques.
Pour l’heure, seule la partie septentrionale du pays a été retenue, à la suite des analyses de données de pluviométrie, de morbidité et de mortalité infantile liées au paludisme, réalisées en amont.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux