← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Gabon Review | Gabon | 24/11/2023 | Lire l'article original
Après octobre Rose à destination des femmes et des cancers gynécologiques, le mois de novembre met en lumière la lutte contre les cancers masculins. Une occasion pour les sénateurs, ce 24 novembre, d’être rappelés sur l’intérêt et la nécessité d’un suivi médical régulier de leur appareil génital à partir de 45 ans, pour prévenir le cancer de la prostate, des testicules et de la verge.
La présidente du Sénat, Paulette Missambo, a donné le ton, le 24 novembre, à l’occasion de l’opération d’information et de sensibilisation autour des cancers masculins dont les hommes peinent souvent à parler et à se proposer au dépistage, étape-clé dans le succès des traitements, selon le personnel de santé.
« Le mois de novembre, comme vous le savez, est dédié à l’intensification des activités de prévention de cancers masculins. Depuis quelques années, les cancers sont devenus de plus en plus fréquents dans notre pays avec des conséquences dramatiques dégradant fortement la qualité de vie. C’est pour cela que nous devons saisir chaque opportunité pour renforcer les activités de prévention », a déclaré la présidente du Sénat, estimant qu’en tant que représentant des collectivités locales, il revient aux sénateurs d’être de véritables promoteurs de la sensibilisation auprès des populations.
Au menu de cette session de sensibilisation animée par la directrice du Programme de lutte contre les cancers au ministère de la Santé et des Affaires Sociales, le Dr Nathalie Ambounda, de l’urologue, le Dr Elvire Adande et du psychologue clinicien Lee Missounga, figuraient les risques liés à certaines maladies masculines, les symptômes de ces pathologies, la négligence et le bienfondé du dépistage pour prévenir d’éventuelles complications.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux