← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
ACP Congo | Congo-Kinshasa | 09/06/2024 | Lire l'article original
Goma, 09 juin 2024 (ACP).- Les médicaments anticancéreux sont disponibles au sein des structures sanitaires de la Division provinciale (DPS) de la santé du Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris samedi de source sanitaire.
« Les médicaments anticancéreux sont déjà disponibles à la Division provinciale de la santé du Nord-Kivu pour le traitement des différents types de cancer », a fait savoir le Dr Gaston Lubambo, chef de DPS/Nord-Kivu.
« Les hôpitaux ci-après sont autorisés à prendre en charge des cas de cancers, entre autres l’hôpital général de référence de la charité maternelle, l’hôpital provincial du Nord Kivu, l’hôpital Heal Africa, l’hôpital CBCA Virunga et l’hôpital Dekyeshero », a-t-il précisé.
Les malades diagnostiqués doivent se rendre dans l’un des hôpitaux ci-haut cités pour y recevoir un traitement gratuit, a dit le Dr Lubambo.
Le cancer (résultant de la survenue d’un dysfonctionnement au niveau de certaines cellules de l’organisme) est l’un des premières causes de mortalité à travers le monde avec 10 millions de morts chaque année. La RDC n’est pas épargnée par la maladie. En 2020, 48.839 nouveaux cas et plus de 3.800 décès ont été rapportés au pays, selon le ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévention.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux