retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

SYMPOSIUM - La prise en charge de la santé mentale en question

L'express de Madagascar | Madagascar | 10/06/2024 | Lire l'article original

Le premier symposium national en santé mentale a permis de soulever les difficultés autour de cette question et de trouver des pistes pour améliorer la prise en charge des malades.
La santé mentale reste une question cruciale, souvent passée sous silence. Elle a été mise en lumière lors du premier symposium national qui s’est tenu dans la capitale jeudi et vendredi derniers.

Cet événement a permis de mettre en avant toutes les difficultés liées à cette problématique, tout en recherchant des solutions pour améliorer la prise en charge des personnes atteintes de maladies mentales.

Selon l’organisateur, résoudre ce problème de santé mentale aurait un impact profond sur la santé des individus et leur capacité à contribuer au développement du pays. De son côté, le Dr Laurent Musango, représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé à Madagascar, a souligné l’importance de créer des services neurologiques et d’augmenter le nombre de centres psychiatriques dans les différentes régions du pays. Ces actions devraient devenir une priorité nationale dans les années à venir.

Plus de cent soixante acteurs ont été réunis lors de ce symposium sur la santé mentale. Parmi les participants figuraient des décideurs politiques, des chercheurs, des prestataires de services de santé mentale et des bailleurs de fonds.

Approche holistique

Le représentant de l’OMS, le Dr Laurent Musango, a mis l’accent sur l’importance de l’engagement de tous les partenaires en faveur d’une coordination multisectorielle, soulignant son rôle clé pour répondre aux besoins des personnes handicapées.

Lire la suite sur le site L'express de Madagascar

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !