retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Biogaran Formation - Dossier spécial sur l'épilepsie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

M. José Luis Castro nommé Envoyé spécial du Directeur général de l’OMS pour les maladies respiratoires chroniques

OMS | Congo-Brazzaville | 06/06/2024 | Lire l'article original

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a le plaisir d’annoncer la nomination de M. José Luis Castro au poste d’Envoyé spécial du Directeur général de l’OMS pour les maladies respiratoires chroniques.
Les maladies respiratoires chroniques, dont l’asthme et la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), touchent près de 500 millions de personnes dans le monde. Ces maladies sont parmi les principales causes de décès et de handicap, la BPCO étant la troisième cause de décès dans le monde.

En 2019, 3,2 millions de personnes sont mortes de BPCO et 500 000 d’asthme. Malgré leurs répercussions importantes, ces maladies ont souvent été négligées dans les débats sur la santé mondiale, car elles ne sont pas suffisamment prises en compte et on n’y consacre pas les ressources nécessaires.

« Fort de ses grandes compétences et de son engagement de longue date en faveur de l’amélioration de la santé dans le monde, M. Castro est particulièrement bien placé pour soutenir nos efforts de lutte contre les maladies respiratoires chroniques. Son leadership sera déterminant pour mener une action de sensibilisation, rallier un soutien et mettre en œuvre des solutions efficaces pour améliorer la santé respiratoire dans le monde », a déclaré le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS.

Les activités de l’OMS concernant les maladies respiratoires chroniques sont axées sur l’intégration du diagnostic et de la prise en charge de l’asthme et de la BPCO dans les soins de santé primaires et montrent que la fumée du tabac, la pollution de l’air et les maladies infectieuses comme la tuberculose et la pneumonie constituent des risques pour la santé pulmonaire. La nomination de M. Castro vise à soutenir l’OMS en montrant clairement l’importance de la santé respiratoire.

Lire la suite sur le site OMS

Tous les articles

Biogaran Formation - Dossier spécial sur l'épilepsie - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !