retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Sénégal-Santé/Diourbel : le taux de prévalence de la malnutrition aiguë estimé à 17 %

Agence Presse Sénégalaise | Sénégal | 07/06/2024 | Lire l'article original

Diourbel, 7 juin (APS) – Le taux de prévalence de la malnutrition aiguë est estimé à 17% dans la région de Diourbel (centre), a révélé, vendredi, son directeur régional de la santé, docteur Mamadou Dieng.
“Les données de la dernière enquête menée par nos services ont montré que le taux de prévalence de la malnutrition aiguë est de 17,1% dans la région de Diourbel, alors que la moyenne nationale est de 10%. Donc, vous voyez nettement que la région est dans la zone rouge”, a-t-il déclaré.

Il prenait part à un atelier de lancement du projet de renforcement des services de prise en charge de la malnutrition aiguë au Sénégal (2024-2027).

La rencontre a été présidée par le gouverneur de la région de Diourbel, Ibrahima Fall, en présence des chefs des services techniques concernés.

Le docteur Dieng a souligné l’urgence d’impliquer les cases de santé dans la prise en charge de la malnutrition, dont la couverture est jugée très faible.

Le projet de renforcement des services de prise en charge de la malnutrition aiguë au Sénégal intervient dans les régions de Diourbel, Louga, Matam, Tambacounda et Saint-Louis (département de Podor).

D’une durée de quatre ans (2024-2027), il bénéficie d’un financement de quatre millions de dollars, soit plus de 2,4 milliards de francs CFA.

Il repose sur une approche multipartite impliquant des partenaires clés pour apporter une réponse à la malnutrition aiguë au Sénégal.

Lire la suite sur le site Agence Presse Sénégalaise

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !