Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Environ 16 % de Togolais sont des Drépanocytaires, dépistez-vous !

20/06/2024 - Telegramme228 - Togo

La journée internationale consacrée à la commémoration et au rappel de ce mal aux populations à travers le monde, ce fut hier mercredi 19 Juin 2024. Pour l’occasion le Togo et l’Inde mettent en avant une coopération. Elle s’est manifestée par le séjour à Lomé d’une délégation de FORTIS HEALTHCARE LIMITED, une entreprise indienne spécialisée dans la lutte contre cette maladie, délégation reçue par Dr Hèzouwè Magnang, médecin hématologue et maître-assistant en hématologie à l’Université de Lomé, Directeur du Centre de recherche et de soins à la lutte contre la drépanocytose, dédié par le Togo à la lutte contre cette maladie.

Dans un document publié dans les colonnes de nos confrères du quotidien national, Togo Presse, il est indiqué qu’ « environ 16 % de la population togolaise est touchée par cette maladie, qui est la première maladie génétique au monde ».

Entre autres progrès réalisés par le Togo dans le cadre de la lutte contre ce mal et dont les membres de la délégation indienne ont été séduits, c’est l’institution du « programme de dépistage néonatal de 50 000 nouveau-nés ». Cette délégation a donc, indique-t-on dans le document, « a proposé un partenariat pour une assistance allant du dépistage aux traitements adaptés, à moindre coût. Cette offre a été favorablement accueillie, et les modalités de la collaboration sont en cours de définition ».

« Au service de pédiatrie du CHU-SO, où on continue d’offrir des soins appropriés aux enfants atteints de drépanocytose, de cancers infantiles et autres maladies du sang, la délégation a discuté avec les professeurs Jules Guedenon et Adama Gbadoe.

Lire la suite sur le site Telegramme228

Retour - Liste des articles

encart_produit


encart_produit

encart_produit

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !