← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Sud Quotidien | Sénégal | 13/07/2024 | Lire l'article original
(APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a assuré, vendredi, que son département va défendre le projet de création d’un Ordre national des sage-femmes, afin de mieux garantir l’encadrement de cette profession.
"L’Association nationale des sage-femmes est en train de constituer le dossier qui est assez avancé, il ne reste qu’à les aider à avoir un décret qui sera du ressort du président de la République. Et le ministère va défendre ce projet”, a déclaré Ibrahima Sy.
Il prenait part aux 8e journées scientifiques des sages femmes dont le thème est "Les sage-femmes : une solution vitale pour le climat".
Selon lui, le ministère ”est engagé à aider toutes les corporations à avoir une réglementation (…)".
Rappelant que la pratique de la médecine doit être "encadrée", il a relevé que dans cette pratique, "on a tout ce qui est accouchement, tout ce qui est en relation avec la science obstétricale, il faut que cela soit bien maitrisé".
Parlant du thème de ces journées, Ibrahima Sy a indiqué que les "changements climatiques peuvent avoir des conséquences significatives sur la santé des enfants de moins de 5 ans en termes de déshydratation, coups de chaleur, infections, troubles du sommeil, problèmes respiratoires, dermatologiques, nutritionnels".
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux