← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Gabon Review | Gabon | 19/07/2024 | Lire l'article original
Selon le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), aujourd’hui au Gabon, une femme meurt tous les deux jours en raison de complications liées à la grossesse et à l’accouchement. Les faibles investissements en santé maternelle dans le pays contribuent à la détérioration des indicateurs de santé.
Le représentant résidant du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), Auguste Kpognon a lancé ce vendredi 19 juillet le rapport sur l’état mondial de la population 2024. Ce document, qui met en lumière les défis et les opportunités liés à la population mondiale, donne quelques chiffres récents concernant le Gabon.
« Les derniers résultats de l’enquête démographique et de santé montrent que le ratio de mortalité maternelle est passé de 316 décès pour 100 000 naissances en 2012 à 399 décès pour 100 000 naissances en 2019-2021. Aujourd’hui, au Gabon, une femme meurt tous les deux jours en raison de complications liées à la grossesse et à l’accouchement », a fait savoir Auguste Kpognon.
Cette augmentation s’explique par des difficultés en matière de fournitures de soins obstétricaux et néonataux d’urgence (SONU), selon le représentant résident de l’UNFPA Gabon. Il est crucial de réaliser plusieurs investissements pour parvenir à réduire ce taux alarmant.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux