Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Un médecin apprécie la construction de deux écoles de neurologie à Kinshasa

28/07/2024 - ACP Congo - Congo-Kinshasa

Kinshasa, 28 juillet 2024 (ACP).– La construction de deux écoles de neurologie à Kinshasa, en République démocratique du Congo a été appréciée samedi au cours d’une tribune de santé organisée par l’Union de journalistes et communicateurs en santé (UJSCa).
« Il y a eu plusieurs avancées dans les services neurologiques, ce qui montre l’espoir. Il s’agit de la construction de deux écoles des neurochirurgiens à Kinshasa qui pourra très rapidement augmenter encore le nombre des neurochirurgiens en RDC », a déclaré le Dr Jeff Ntalaja, président du Pool Congo-Kinshasa et Brazzaville de la neurochirurgie.

l y avait également 80% de pathologies neurochirurgicales qui étaient transférées à l’extérieur du pays et aujourd’hui il n’y a que 20% de cas, a-t-il ajouté.

Le Dr Ntalaja a fait savoir qu’il y a de cela 10 ans, la RDC n’avait qu’un seul neurochirurgien pour 75 millions d’habitants et aujourd’hui en 2024, nous avons 24 neurochirurgiens pour 100 millions d’habitants, soit un neurochirurgien pour 3 millions d’habitants.

« D’ici 3 ans, nous allons passer la carte à 50 neurochirurgiens, une situation qui va à nouveau résoudre les problèmes », a-t-il affirmé.

Lire la suite sur le site ACP Congo

Retour - Liste des articles

encart_produit


encart_produit

encart_produit

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !