← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
ACP Congo | Congo-Kinshasa | 28/07/2024 | Lire l'article original
Kinshasa, 28 juillet 2024 (ACP).– La construction de deux écoles de neurologie à Kinshasa, en République démocratique du Congo a été appréciée samedi au cours d’une tribune de santé organisée par l’Union de journalistes et communicateurs en santé (UJSCa).
« Il y a eu plusieurs avancées dans les services neurologiques, ce qui montre l’espoir. Il s’agit de la construction de deux écoles des neurochirurgiens à Kinshasa qui pourra très rapidement augmenter encore le nombre des neurochirurgiens en RDC », a déclaré le Dr Jeff Ntalaja, président du Pool Congo-Kinshasa et Brazzaville de la neurochirurgie.
l y avait également 80% de pathologies neurochirurgicales qui étaient transférées à l’extérieur du pays et aujourd’hui il n’y a que 20% de cas, a-t-il ajouté.
Le Dr Ntalaja a fait savoir qu’il y a de cela 10 ans, la RDC n’avait qu’un seul neurochirurgien pour 75 millions d’habitants et aujourd’hui en 2024, nous avons 24 neurochirurgiens pour 100 millions d’habitants, soit un neurochirurgien pour 3 millions d’habitants.
« D’ici 3 ans, nous allons passer la carte à 50 neurochirurgiens, une situation qui va à nouveau résoudre les problèmes », a-t-il affirmé.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux