Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Inquiétude des anesthésistes : Les hôpitaux font face à une augmentation inquiétante des cas d'hémorragies obstétricales.

04/09/2024 - Républicoftogo - Togo

Cette situation préoccupante révèle un manque de moyens et de formation adéquate des spécialistes pour assurer une prise en charge optimale des patientes concernées.
L'Association Nationale des Techniciens Anesthésie et Réanimation du Togo (ANTART) a tiré la sonnette d'alarme sur ce problème croissant, appelant à une action urgente pour améliorer les capacités de réponse des professionnels de santé.

Selon l’ANTART, il est également impératif que des protocoles bien définis d'anesthésie, de réanimation et de prise en charge soient clairement affichés dans les blocs opératoires.

L’amélioration de la prise en charge des hémorragies obstétricales ne dépend pas uniquement de la disponibilité de l'équipement, mais surtout de la compétence des équipes médicales.

L'augmentation des cas d'hémorragies obstétricales représente un véritable défi pour le système de santé qui doit rapidement s'adapter pour prévenir une crise sanitaire plus grave.

Lire la suite sur le site Républicoftogo

Retour - Liste des articles

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

encart_leemaf

Vous consacrez votre vie à prendre soin des autres.
Qui vous aide à vous épanouir ?

logo_sanofi

👉 La chaîne WhatsApp de Sanofi GHU


Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !