← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Midi Madagasikara | Madagascar | 12/09/2024 | Lire l'article original
Le Choléra sévit dans les îles voisines de l’Océan Indien et au sein du continent. Pour l’heure, l’Afghanistan est le pays le plus touché par cette maladie avec plus de 35 000 cas.
Le Choléra court toujours et continue de faire des victimes dans plusieurs pays du monde. Madagascar est jusqu’ici épargné par ce fléau malgré sa proximité avec les Comores qui font partie des pays ayant été affectés.
La décision de la Grande île de suspendre la liaison maritime avec cette île sœur est, selon des observateurs, l’une des raisons ayant permis d’éviter une épidémie et des pertes humaines. En effet, ladite liaison a été suspendue au mois de février 2024 avec comme objectif de prévenir et d’empêcher l’introduction du choléra dans le pays. Après six mois de suspension, la situation sanitaire aux Comores s’est améliorée d’où la levée de la suspension.
Pour l’heure, dix pays sont catégorisés comme étant « à choléra actif ». Cette liste est mise à jour hebdomadairement. Et selon le dernier update, les pays africains dominent la liste. L’on a le Soudan, l’Ethiopie, le Burundi, le Malawi, le Mozambique, la RDC Congo, le Ghana, le Nigéria, le Kénya, la Zambie, le Togo, la Somalie, la République-Unie de la Tanzanie.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux