← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Midi Madagasikara | Madagascar | 16/10/2024 | Lire l'article original
Plus un cancer est soigné tôt, meilleures sont les chances de guérison. Crainte d’avoir mal, peur du diagnostic, de nombreuses femmes angoissent à l’idée de faire leur mammographie.
Pour la clinique Ave Maria Antsirabe, cinq femmes seulement par mois y viennent pour se faire dépister. Le dépistage est conseillé aux femmes âgées de plus de 50 ans qui n’ont aucun symptôme apparent. Cependant, la plupart des femmes qui viennent faire leur mammographie ressentent déjà des anomalies. Si le cancer du sein est détecté et traité à un stade précoce, le taux de survie est relativement élevé et on peut s’attendre à ce que la qualité de vie soit maintenue et améliorée après le traitement.
Coopération. Pour permettre aux femmes de la région Vakinankaratra et des régions environnantes d’être dépistées du cancer de sein, l’Ambassade du Japon a doté la Clinique Ave Maria d’une mammographie avec une imprimante en 2023. Cela a également permis aux médecins de détecter rapidement le cancer et aux patientes de suivre un traitement à temps afin de faciliter la guérison.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux