retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO


bannière promotionnelle

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Cancer du sein : le risque de décès réduit de 25% en Côte d'Ivoire, l'appel du Premier Ministre

L'infodrome | Côte d'Ivoire | 18/10/2024 | Lire l'article original

La Côte d’Ivoire possède des moyens pour guérir le cancer grâce au Centre national d’oncologie médicale et de radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO). En 2022, le CNRAO a réduit de 25 % le risque de décès par cancer du sein chez les patients suivis, et ce indépendamment de leur niveau socio-économique, grâce aux actions sociales soutenues par l'Etat.

L’information a été rendue publique le jeudi 17 octobre 2024, par la professeure Didi Kouko Coulibaly, directrice du CNRAO à la faveur de la cérémonie de lancement des activités d'octobre Rose 2024. L'objectif d'octobre Rose est de sensibiliser les femmes et de les inviter à se faire dépister tôt pour faciliter la prise en charge du cancer du sein.

Occasion pour la cancérologue Didi Kouko Coulibaly de rassurer la population sur la possibilité de guérison grâce à la qualité des soins offerts et encourager à un dépistage précoce. « A fin 2023, 63% de femmes ont pu être sauvées après cinq de diagnostic. Et 85 femmes sur 100 ont pu l’être lorsque le diagnostic est précoce. », a précisé la directrice du CNRAO.

Diagnostic précoce

Placée sous le thème : « Découvert tôt, le cancer du sein peut se guérir et c'est possible en Côte d'Ivoire », le lancement de cette campagne a eu lieu en présence du premier ministre Robert Beugré Mambé et plusieurs membres du gouvernement.
En Côte d’Ivoire, le cancer du sein est le premier cancer qui touche les femmes. Face à cette réalité, le premier ministre Robert Beugré Mambé, a appelé les populations à être des ambassadeurs du diagnostic précoce du cancer.

Lire la suite sur le site L'infodrome

Tous les articles

Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

FMC Diabète

img_produit
Plus d'informations

Comment utiliser correctement un inhalateur ?

Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.

packshot
Voir la vidéo

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !