← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 25/10/2024 | Lire l'article original
Les populations de Bouaké sont loin d’être épargnées par le cancer du sein. En effet, si l’on en croit les oncologues du Chu de Bouaké, il a été dénombré en 2023 entre 140 et 150 personnes qui ont été diagnostiquées du cancer du sein. Alors que pour cette année 2024, ils ont révélé avoir diagnostiqué près de 130 cas.
Face à ces chiffres alarmants, le Programme national de lutte contre le cancer (Pnlca), à travers l’Unité d’oncologie médicale du Centre hospitalier universitaire (Chu) de Bouaké, a organisé le mercredi 23 octobre 2024, à la salle de conférence du Chu, une conférence de sensibilisation et une journée de dépistage gratuit du cancer du sein, à l’endroit des populations de la capitale de la région de Gbêkê, à l’occasion d'« Octobre rose ».
A cet effet, Pr. Justin Kouamé N’Dah, professeur titulaire d’anatomie et pathologique au Chu de Bouaké, a annoncé que son établissement sanitaire est doté d’une Unité d’oncologie médicale qui est associée à un service d’anatomie et cytologie pathologique. « Cette unité permet de faire le diagnostic du cancer du sein », a-t-il assuré.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux