← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
L'infodrome | Côte d'Ivoire | 02/11/2024 | Lire l'article original
L'Ordre National des Sages-Femmes et Maïeuticiens de Côte d'Ivoire (ONSFM-CI) a organisé, les 30 et 31 octobre 2024, une rencontre à l'Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS) pour élaborer un plaidoyer en faveur de la profession.
Cette initiative visait à rassembler les acteurs clés du secteur pour faire avancer la réglementation et la reconnaissance professionnelle des sages-femmes en Côte d'Ivoire.
Selon Mme Oulaï née Bamba Philomène, présidente de l’Ordre, l’objectif principal de cette concertation était de plaider pour l’inscription obligatoire des nouvelles sages-femmes de l’INFAS à l’Ordre avant leur entrée en fonction.
« En tant que garant de la profession, nous souhaitons voir l’école des sages-femmes en Côte d'Ivoire collaborer pour que toutes les diplômées soient automatiquement inscrites, conformément à la loi. Nous demandons également à être intégrés dans les cérémonies de fin de promotion, car cela marque l’engagement de nos nouveaux membres envers la profession », a-t-elle expliqué.
Cette rencontre, inscrite dans le projet de l’Association des Sages-Femmes Ivoiriennes (ASFI) pour renforcer le leadership en soins infirmiers et sage-femme, a permis l’adoption de sept résolutions. Parmi celles-ci figurent l’inscription systématique des étudiants en quatrième année et l’application stricte de la loi de 2014 régissant la profession de sage-femme.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux