← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
L'infodrome | Côte d'Ivoire | 06/11/2024 | Lire l'article original
Sous le thème : « Transformer les systèmes de diagnostic en Afrique : exploiter l'innovation et l'assurance qualité pour promouvoir l'équité et l'excellence », la cérémonie d’ouverture a été l’occasion la Secrétaire permanente du ministère de la santé de l'Ouganda, Madame Diana Atwine de préciser que « ce conclave sera une aubaine de discussion pour améliorer les résultats de santé sur notre continent et dans le monde ».
Pour l’ASML, « ce congrès à Abidjan vise principalement à améliorer l'efficacité et l'accessibilité des services de Diagnostic en assurant un accès universel à des soins de santé de qualité et abordable. Il comprend également le soutien aux traitements et soins basés sur des données probantes ». La gestion des épidémies, la préparation aux pandémies et les interventions dans la recherche en santé, sont autant de sujets qui seront analysés au cours des travaux. Aussi, les participants exploreront le paysage des nouvelles technologies pour faciliter et accélérer le processus.
Ils ont également discuté des moyens de construire des systèmes faibles dans le but de soutenir ces services à long terme. De plus des sessions centrées sur l'utilisation d'outils avancés tels que « génomique des agents pathogènes et la bio- informatique qui aiderons dans le suivi et la gestion efficace des maladies ».
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux