← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Sidwaya | Burkina Faso | 25/11/2024 | Lire l'article original
Abou Coulibaly, médecin épidémiologiste et chargé de recherche à l’Institut de recherche en sciences de la santé (IRSS), ainsi que son équipe multidisciplinaire composée de médecins (épidémiologistes et planificateurs), de sociologues et d’anthropologues ont mené une étude sur les impacts de la politique de gratuité de la Planification familiale (PF) sur l’utilisation des méthodes contraceptives. Ils ont également cherché à identifier les stratégies les plus efcaces pour garantir la réussite de cette politique. Dans cette interview, Coulibaly présente les résultats de leur recherche.
Dr Abou Coulibaly, médecin épidémiologiste, investigateur principal de la recherche : « nous avons proposé par exemple des stratégies pour renforcer les compétences des agents de santé sur l’ofre des méthodes contraceptives ».
Sidwaya (S.) : Quels étaient les objectifs de votre étude sur les impacts de la politique de gratuité de la Planification familiale (PF) sur l’utilisation des méthodes contraceptives ?
Abou Coulibaly (A.C.) : Nous avons voulu savoir si l’utilisation des méthodes contraceptives s’est améliorée grâce à la politique de gratuité ou pas. Aussi, nous avons voulu identifier les barrières qui limitent l’accès des femmes aux méthodes contraceptives dans un contexte de gratuité et donc, pour chaque barrière, proposer l’action ou la stratégie efficace pour sa résolution...
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux