← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Adiac Congo | Congo-Brazzaville | 27/11/2024 | Lire l'article original
Le 5e congrès de neurochirurgie s'est ouvert le 26 novembre, à Kinshasa, sous le patronage du chef de l'Etat, Félix Tshisekedi. Il réunit au total 350 participants venus de 76 pays sur le thème '' Nouvelle conception de la neurochirurgie dans le monde".
La présence du président de la République à la grand-messe des professionnels de santé en neurochirurgie atteste son engagement indéfectible à soutenir ce secteur pour garantir la couverture santé universelle à tout Congolais où qu'il se trouve. Prenant la parole à l'ouverture de ce forum de haut niveau, le président national de la Société de neurochirurgie, Jeff Ntalaja, a brossé le parcours de la neurochirurgie depuis les années 1960 avec le Pr Shako, relayé pendant 35ans par le Dr Beltshika jusqu'à ce jour où des avancées ont été enregistrées avec à la clé vingt-quatre neurochirurgiens qui l'accompagnent.
À son tour, la présidente de la Fédération mondiale de la neurochirurgie, le Pr Najia El Abbadi, a assuré que dans le cadre de la coopération Sud-Sud, la République démocratique du Congo (RDC) doit compter sur cette organisation pour répondre aux besoins de la population. En sus de plusieurs allocutions de différents orateurs qui ont salué les efforts déployés par le gouvernement congolais pour promouvoir la neurochirurgie, le chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, a encouragé les parties prenantes à redoubler d'efforts pour que tous les Congolais aient accès aux soins de santé de grande qualité.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux