← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Actu Cameroun | Cameroun | 13/01/2025 | Lire l'article original
La nouvelle dirigeante est installée par le ministre de la santé publique, le Dr Manaouda Malachie qui liste ses missions dont entre autres « la modernisation des infrastructures afin de continuer à offrir un cadre de soins adapté et sécurisé aux populations ».
L’ancienne cheffe de service de cardiologie à l’hôpital Laquintinie de 44 ans est devenue la première femme à occuper le poste de directeur de cet établissement hospitalier crée en 1931. Sa nomination est survenue le 31 décembre 2024 par décret du 1er ministre.
Joseph Dion Ngute, le premier ministre chef du gouvernement a signé ce 31 décembre 2024, un décret nommant, le Dr Marie Solange Ndom Ebongue Directeur de l’hôpital Laquintinie de Douala.
La formation sanitaire logée dans la capitale économique du 237 (Cameroun) était dirigée « ad intérim depuis quelques semaines par le Pr Guy Pascal Ngaba après la nomination, le 25 novembre 2024, du Pr Noël Emmanuel Essomba, au poste de Directeur général de l’hôpital général de Yaoundé ».
Cardiologue de formation, la promue occupait avant sa nomination, le poste de Conseiller médical au sein de la même formation sanitaire. Cumulativement avec ses fonctions de Chef de Service de Cardiologie.
« Sa désignation met un terme au régime intérimaire sous lequel fonctionnait l’hôpital #Laquintinie depuis le 13 décembre 2024. Le Dr Marie Solange Ndom Ebongue devient la toute première femme à diriger cette formation sanitaire depuis sa création en 1931 », renseigne la cellule de communication dudit hôpital.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux