Contactez_nous
La_santé_tropicale_sur_internet  
www_santetropicale_com
SIGNATURE DE CONVENTION : La Bicis au service de la médecine privée - Le sud - Sénégal - 20/04/02

Une cérémonie protocolaire portant sur la signature d'une convention d'octroi de crédits au syndicat des médecins privé du Sénégal, a eu lieu hier, vendredi 19 avril 2002, dans les locaux de la Bicis prestige.

La convention est l’aboutissement d’un long processus dans un cadre normé de sollicitations réponses aux besoins financiers des médecins privés du Sénégal. La convention aménage un mécanisme d’accés aux crédits à des taux favorables et présente en même plusieurs avantages. Le crédit bail auquel pourront prétendre les médecins privés a l’avantage de couvrir plusieurs types de concours: immobilier professionnel, immobilier privé, équipements, véhicules. Selon le Directeur général de la Bicis, Amadou Kane " cette convention arrive à son heure, car elle est de nature à favoriser la bancarisation de la profession de médecin pour que toute la nation puisse profiter de ce savoir acquis ". Il ajoute que " notre établissement compte s’impliquer afin que l’ensemble de nos services soient à votre disposition par rapport aux démarches d’exploitations dans le souci de vous rendre le mérite qui vous revient ".

Quant au président du Syndicat des médecins privés du Sénégal Ardo Ba, il salue cette initiative et souligne que le terme "we need you, you need us " est le plus approprié dans le cadre de cette recherche de solutions par rapport à leurs besoins financiers. Il affirme que " cette convention crédit bail permettra de fédérer les médecins et de renforcer les relations avec la Bicis , tout en faisant bénéficier tous les médecins ".

Désormais, les médecins se veulent aussi acteurs de développement sur le plan économique par rapport aux investissements dans le but de moderniser la médecine et d’élever le niveau des prestations. Le syndicat des médecins privés du Sénégal, qui a pour option un engagement ferme dans l’action et le développement de la santé compte actuellement 350 actifs répartis sur l’ensemble du territoire. C’est ainsi que dans le souci d’offrir des soins de qualité à un coût moindre, les médecins privés se veut un employeur qui soit reconnu comme client et partenaire. Mariama BADJI

Lire l'article original : www.sudonline.sn/archives/20042002.htm

Retour actualités