Contactez_nous
La_santé_tropicale_sur_internet  
www_santetropicale_com
Centre hospitalier national Yalgado-Ouédraogo : Mme Naré officiellement installée - Observateur paalga N°5627 du 16/04/2002

Après huit (8) ans de bons et loyaux services rendus à la nation, comme directeur général du Centre hospitalier national Yalgado-Ouédraogo (CHNYO), monsieur Idrissa Ouédraogo a passé le témoin à madame Christine Naré/Ouédraogo.

C’était le lundi 15 avril 2002 dans la salle de réunions de la direction générale de l’hôpital Yalgado, en présence du secrétaire général du ministère de la Santé, de directeurs et chefs de service et du personnel du CHNYO. Par cet acte qu’est la passation de service, madame Christine Naré vient d’être officiellement installée au poste de directrice générale de CHN/YO lundi dernier.

Madame Ouédraogo, épouse Naré est née le 11 mars 1952 à Pissila. Administrateur des hôpitaux, cet officier de réserve a occupé plusieurs postes de direction dont celui de directeur par intérim de l’hôpital Yalgado Ouédraogo.La nouvelle directrice du CHN/YO est aussi titulaire d’un brevet de fabrication d’appéritifs à base de fruits sauvages et de céréales locaux. Son dernier poste qu’elle a occupé avant d’être nommée directrice générale de l’hôpital Yalgado est celui d’administrateur à l’Unité de formation et de recherche des sciences de la santé UFR/SDS. Madame Naré est mariée et mère de trois enfants. C’est donc à elle que revient la lourde charge de gérer le patrimoine du Centre hospitalier national Yalgado Ouédraogo.

Au cours de la cérémonie de passation de service, trois allocutions ont été prononcées. Il s’agit du mot de l’administration de l’hôpital, lu par le directeur des ressources humaines, de celui des secrétaires, et du discours du directeur sortant. Dans son mot, le représentant de l’administration a dit tout le plaisir qu’ils ont eu à travailler avec monsieur Idrissa Ouédraogo et souligné les succès que ce dernier a permis de remporter durant ses huit (8) ans de gestion.A l’endroit de la nouvelle directrice générale, ils ont réitéré leur engagement à la soutenir. Il a enfin souhaité au directeur sortant beaucoup de succès dans sa nouvelle carrière.

Quant aux secrétaires, par la voix de leur représentante, elles ont reconnu le mérite de l’ancien directeur et salué ses efforts. A madame Naré, elles ont souhaité la bienvenue dans la maison et demandé qu’il y ait une bonne collaboration et beaucoup de compréhension. Dans son discours, le directeur sortant est revenu sur la mission qui lui avait été confiée et dont il pense s’être bien acquitté.

En effet, les principales tâches auxquelles monsieur Idrissa Ouédraogo s’est attelés étaient: l’amélioration de la communication intra et extra-hospitalière; l’instauration de la transparence dans la gestion du patrimoine de l’établissement (l’hôpital); l’amélioration des infrastructures et de l’équipement des services cliniques et médico-techniques; la dynamisation du partenariat interhospitalier. Le bilan qui ressort de ces huit années de gestion est dans l’ensemble positif. Les collaborateurs du directeur général sortant au cours de la cérémonie lui ont donné, à lui et au docteur Bounkoungou Pascal qui est admis à la retraite des cadeaux. A. Kayorgo

Lire l'article original : www.lobservateur.bf/quotidiens/select.asp?Numero=443

Retour actualités