Identification



Aide

Revue de presse scientifique

De nouvelles classifications pour reconnaître la douleur

Ouahes Aziouez Dental Tribune Algeria - (March 23, 2020) - Algérie - html - (Source : )

AMSTERDAM - La Classification internationale de la douleur orofaciale (ICOP) a été publiée dans la revue Cephalalgia au début de cette année. La classification ICOP fournit un aperçu cohérent des caractéristiques de toutes les douleurs orofaciales. La classification est en partie dérivée de l'Association internationale pour l'étude de la douleur (ISAP).

La douleur orofaciale est divisée en douleur dentaire (pulpe, parodontale et gingivale) et douleur non dentaire (articulation temporo-mandibulaire, troubles salivaires et muscles de la mâchoire) dans la classification ICOP. Cela devrait devenir l'étalon-or pour le praticien de reconnaître et de classer la douleur. Cela devrait faciliter l'identification des facteurs de risque chez les patients ayant des problèmes complexes. Le nouveau classement a été longuement discuté lors du congrès de Pijn2020 à la RAI d'Amsterdam le 7 février, organisé par le Bureau Kalker et auquel près de six cents personnes ont assisté.

La conférence a également examiné la relation entre les problèmes dentaires et les troubles du sommeil et les maux de tête, le nouveau chapitre G sur la gnathologie, la douleur dans les endos et les traumatismes dans les soins d'urgence. La principale préoccupation du dentiste est de reconnaître et de diagnostiquer les différents problèmes et de déterminer si le traitement peut avoir lieu en médecine générale ou si une orientation vers un autre professionnel de la santé ou une équipe multidisciplinaire est nécessaire.

Retour - Liste des articles


Odonto-Stomatologie tropicale - Trimestriel - ISSN 0251-172X - Medline (NLM ID: 8103679)

logo_apidpmAPIDPM © 2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !