Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Tardyferon®, traitement de l'anémie par carence martiale - Plus d'informations

icone_home Espace formation Pédiatrie / Revue de presse

Association BADR d’aide aux cancéreux : Blida aura son centre d’oncologie pédiatrique

06/04/2024 - Le jeune indépendant - Algérie

L’appel lancé par le Dr Moussaoui, président de l’Association d’aide aux cancéreux, très active et très connue à l’échelle nationale et internationale, a eu un écho favorable auprès du wali de Blida, Brahim Ouchen, pour l’attribution d’un acte justifiant la fiabilité du terrain sur lequel un centre d’oncologie pour enfants va enfin voir le jour.

C’est depuis l’acquisition du terrain de 3 000 m2 en 2012 que l’association BADR d’aide aux cancéreux a débuté son combat pour la construction d’un centre d’oncologie pédiatrique (COP) sur un terrain agricole adjacent au CHU Frantz-Fanon de Blida, octroyé par la wilaya. Pour déclasser le terrain et le rendre urbanisé, cela demande un décret exécutif publié sur le Journal officiel. C’est cette opération qui a retardé le projet pendant 12 années. « Aujourd’hui, le rêve de notre projet vient de se réaliser.

L’acte est entre nos mains, tout est prêt pour commencer la construction du centre d’oncologie pédiatrique pour que les enfants atteints de cancer puissent en bénéficier pour leur guérison, car un enfant atteint de cancer a des chances énormes de guérison », a déclaré, tout ému, le Dr Moussaoui, président de l’association BADR et initiateur du projet avec son groupe. Pour sa part, le wali de Blida, très ému aussi, a déclaré qu’« en l’espace de 20 jours, on a eu cet acte pour la réalisation de ce projet, ô combien bénéfique pour nos enfants. C’était un devoir pour chacun de nous de contribuer à la réussite de ce projet.

Lire la suite sur le site Le jeune indépendant

Retour - Liste des articles

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar11
Xéroses. Rôle de l'hydratation cutanée dans les déséquilibres de la fonction barrière - Pr. Joseph ECRA ELIDJE - Professeur titulaire de Dermatologie et Vénérologie - Côte d'Ivoire

encart_diam_bouchara
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

Tardyferon®, traitement de l'anémie par carence martiale - Plus d'informations

CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAN

Revue OST

Actualités

FMC

Webinaires

Espaces labos

Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !