Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Biogaran Formation - Dossier spécial sur l'épilepsie - Plus d'informations

icone_home Espace formation Pharmacie / Revue de presse

Nassima Khouader. Pharmacienne d’officine : « L’intelligence artificielle est une avancée majeure avec laquelle nous devrons composer »

30/01/2024 - El Watan - Algérie

Dans cet entretien, Nassima Khouader revient sur l’introduction de l’intelligence artificielle dans le domaine de la pharmacie, ses avantages mais aussi ses inconvénients.

Quels seraient les avantages à tirer du possible recours à l’intelligence artificielle dans le domaine de la pharmacie ?

Toute nouvelle technologie dans un domaine quelqu’il soit doit nous interroger. Il y a évidemment les hostiles. Il y a les frileux. Et il y a les enthousiastes optimistes. Et a juste raison. L’intelligence artificielle comme toute nouvelle technologie arrive à nous, aussi bien, pour les professionnels de santé que pour les patients dans leur quotidien. Elle va se développer davantage. Il s’agit d’une avancée majeure avec laquelle nous devrons composer.

C’est le fruit de progrès scientifiques et technologiques comme d’autres auparavant. Par contre, nous devrons réfléchir à comment faire pour que cette nouvelle technologie nous permettent de résoudre des problématiques que nous n’avons pas pu résoudre auparavant.

En effet, ces nouvelles technologies, dotées d’intelligence artificielle, peuvent nous apporter un saut qualitatif et certainement permettre à notre profession de pharmaciens d’officine de revenir d’une manière plus efficace à nos missions édictées par une réglementation et une loi sanitaire.

Vous parlez de vos missions. Quelles sont-elles ?

La première consiste à mettre à disposition les médicaments. Une autre de nos tâches est la dispensation des ordonnances. On s’assure de sa validité et on fait son analyse aussi.

Lire la suite sur le site El Watan

Retour - Liste des articles

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar19
Mycoses cutanées superficielles - Pr Boubacar Ahy Diatta, dermatologue - Sénégal

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

Biogaran Formation - Dossier spécial sur l'épilepsie - Plus d'informations

CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAN

Revue OST

Actualités

FMC

Webinaires

Espaces labos

Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !