Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Tardyferon®, traitement de l'anémie par carence martiale - Plus d'informations

icone_home Espace formation Pharmacie / Revue de presse

QUESTIONS À… LA CHERCHEUSE NISHTA JOOTY-NEEDROO : « Maurice a les atouts nécessaires pour réussir son pilier biopharmaceutique »

27/02/2024 - L'Express - Maurice

Nishta Jooty-Needroo, jeune chercheuse et détentrice de plusieurs diplômes dont deux Masters en gestion et en « Health Engineering », est confiante dans la réussite de Maurice dans le secteur biopharmaceutique. Secteur qui aura aussi des effets multiplicateurs dans l’agriculture et la pêche notamment, et qui favorisera la création de petites et moyennes entreprises.

Quel est le facteur décisif qui vous a poussée vers la biopharmaceutique ?

Je faisais mes études universitaires à Montpellier en France quand on m’a présenté le secteur biopharmaceutique. Je l’ai trouvé très attrayant et dynamique. Ayant validé ma première année de médecine, j’ai eu la possibilité d’intégrer directement la deuxième année à la faculté de pharmacie pour étudier la biopharmaceutique. Depuis, je suis titulaire d’une licence et d’un master d’ingénierie dans le secteur biopharmaceutique, avec une spécialisation dans la recherche clinique, et plus particulièrement dans la gestion des données cliniques. J’ai eu l’opportunité de travailler dans l’industrie pharmaceutique, notamment chez Sanofi Aventis et Bristol Myers Squibb.

Après avoir passé dix ans en France, j’ai décidé de rentrer au pays. Le retour n’était pas aussi doux que je l’avais prévu. Je me suis retrouvée sans emploi pendant quelques mois et c’est à ce moment-là que j’ai décidé de faire des études à distance pour obtenir mon Masters in Business Administration. En parallèle, j’ai lancé mon entreprise de consultancy dans le domaine biopharmaceutique en proposant des services de clinical monitoring et de medical writing à des entreprises internationales. Ensuite, pendant deux ans, j’ai travaillé dans une entreprise locale, qui fait de la recherche clinique cosmétique et pharmaceutique. Depuis le début de 2016, je me suis mise à mon compte. Je propose mes services en tant que consultante dans le domaine

La biopharmaceutique est un domaine dynamique et innovant, qui évolue très rapidement et dans lequel il y a toujours des nouveautés. C’est cet aspect dynamique qui me plaît. J’apprends tous les jours des choses nouvelles. Le fait de participer au développement d’un traitement efficace pour une maladie afin de sauver des vies a été le facteur qui m’a décidée à me lancer dans ce domaine. Je suis fière de partager ceci avec vous. En 2021, j’ai travaillé sur deux études cliniques pour l’élaboration d’un traitement contre le Covid-19.

Lire la suite sur le site L'Express

Retour - Liste des articles

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar17
Xéroses cutanées et apport des émollients - Pr Alain Taieb et Pr Ousmane Faye

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

Tardyferon®, traitement de l'anémie par carence martiale - Plus d'informations

CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAN

Revue OST

Actualités

FMC

Webinaires

Espaces labos

Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !