Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription

Dermatologie / Revue de presse17/05/2025 - Agence Presse Sénégalaise - Sénégal
Tambacounda, 17 mai (APS) – Le docteur Coumba Ndiaye, dermatologue à l’hôpital régionale de Tambacounda (est), a plaidé, samedi, pour l’accès facile aux crèmes solaires afin d’améliorer la prise en charge des personnes atteintes d’albinisme dans cette région du Sénégal oriental où sévit une forte chaleur.
"Nous plaidons pour le renforcement des moyens de l’hôpital en ce qui concerne l’acquisition des crèmes solaires, parce que les patients albinos en ont besoin et la canicule de Tambacounda est un danger pour eux", a-t-elle déclaré.
La spécialiste s’exprimait au terme de la deuxième édition de journées de consultations gratuites organisées les 16 et 17 mai par le Centre hospitalier régional de Tambacounda en faveur des patients albinos.
"Les prix des crèmes solaires varient entre 7 000 et 15 000 francs CFA pour juste un mois, ce qui est cher pour les patients albinos. Donc nous sollicitons les partenaires pour aider les patients à avoir régulièrement des crèmes solaires et aussi pour la prise en charge des lésions précancéreuses", a-t-elle dit.
Au cours de cette deuxième édition dédiée à la prise en charge des patients albinos, 71 d’entre eux, essentiellement constitués d’enfants, ont été consultés au niveau du Centre hospitalier régional de Tambacounda.
"Nous avons décelé des pathologies comme des complications dues à l’exposition solaire. Nous avons également décelé des infections fongiques, des infections virales et d’autres pathologies", a fait savoir Dr Ndiaye.
"On leur a remis des crèmes solaires et des médicaments pour améliorer leur prise en charge", a-t-elle ajouté.


Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos