Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

« Chacun d'entre nous a mal à la tête au moins une fois au cours de l'année. Il peut prendre différentes formes et durer de quelques heures à quelques jours. Les maux de tête les plus fréquents sont les céphalées de tension et la migraine. Les femmes ont plus souvent mal à la tête que les hommes. Les causes des maux de tête sont généralement sans gravité mais peuvent plus rarement être un symptôme d'une autre maladie plus sérieuse. »

Quels sont mes symptômes ?

Comment soulager ma douleur ?

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique pour savoir comment :

  • Identifier le mal en fonction de vos symptômes ;
  • vous soulager efficacement et rapidement ;
  • diminuer les risques de le subir à l'avenir.

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

Accueil > Revue de presse

Revue de presse

Trier les actualités par :

Congo-Kinshasafleche Sud-Kivu : 53 enfants malnutris recensés à Lemera

Radio Okapi | Congo-Kinshasa | 11/03/2014 | Lire l'article original

Environ 53 enfants âgés de 6 mois à 5 ans ont souffert, en février dernier, de la malnutrition dans la zone de santé de Lemera, située à plus de 25 km à l’ouest de la cité de Sange (Sud-Kivu).

Le médecin chef de la zone de santé de Lemera, docteur Alexis Kashobo, a affirmé lundi 10 mars que ces enfants sont pris en charge dans différentes structures médicales de la contrée grâce à l’appui du Programme national de la nutrition.

Ce programme apporte du lait en poudre à ces enfants.

Pour baisser le nombre d’enfants malnutris, le superviseur nutritionniste de cette zone de santé et les relais communautaires exhortent, dans une campagne de sensibilisation, la communauté à avoir une nourriture équilibrée.

Les parents sont notamment encouragés à donner à leurs enfants de la farine de maïs et du sorgho en lieu et place de la farine de manioc qui serait l’aliment le plus consommé de la zone de santé de Lemera. La sensibilisation s’effectue aussi lors des consultations prénatales et les séances de vaccination. Les femmes qui viennent d’accoucher sont encouragées à nourrir exclusivement leurs enfants au lait maternel les six premiers mois de leur vie.

En RDC, on dénombre environ six millions cinq cents mille malnutris chroniques et 1/10 malnutris aigus, selon le Programme alimentaire mondial(Pam).

Retour


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Santé tropicale - Santé tropicale
Le guide de la médecine et de la santé en Afrique


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santemaghreb.com - Le guide de la médecine et de la santé au Maghrebwww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !