Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !


Suivez-nous :



Affiche prévention Covid-19 Bénin

Affiche prévention Covid-19 Bénin


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Mars 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2020
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

MauriceCovid-19 : cinq autres patients en voie de guérison

L'Express | Maurice | 08/04/2020 | Lire l'article original

Avec 300 tests réalisés à 16 heures, hier, mardi 7 avril, 24 nouveau cas ont été détectés. Maurice compte donc, à ce jour, 268 cas de Covid-19, incluant huit patients qui ont été guéris de cette maladie, soit quatre de plus que le nombre annoncé la veille, et sept décès. Ce qui fait que le nombre de patients actifs est de 253.De plus, le ministre de la Santé, le Dr Kailesh Jagutpal, a indiqué que cinq autres personnes seraient aussi en voie de guérison.

À l’hôpital ENT, trois patients sont dans un état sévère, selon le Dr Zouberr Joomaye, ils sont intubés et ventilés. « Ils sont suivis de près et nécessitent une attention spéciale », a-t-il souligné.

Répondant à une question de la presse sur une clinique privée qui effectue maintenant des tests pour dépister le Covid-19, le Dr Joomaye soutient que celle-ci est dans l’obligation de notifier le ministère de la Santé, au cas où un cas se révèle être positif. « De là, le patient a le choix d’y rester ou de partir pour un centre de traitement, mis en place par le ministère. À savoir que la clinique est aussi dotée de chambre d’isolement pour traiter un patient du Covid-19. »

Le ministre de la Santé a aussi soutenu que le « contact tracing » est une méthode efficace qui fait ses preuves et que la situation actuelle est gérée correctement.

Retour


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !