Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !


Suivez-nous :



vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Congo-BrazzavilleUn laboratoire moléculaire de VIH/ Sida inauguré à Kolwezi

Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville | 15/09/2021 | Lire l'article original

Le ruban symbolique du nouveau laboratoire, don du gouvernement américain à la République démocratique du Congo (RDC), a été coupé par la vice-ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Véronique Kilumba. C'était en présence de l'ambassadeur des États-Unis d'Amérique en RDC, Mike Hammer, du gouverneur par intérim de la province du Lualaba, Fifi Masuka Saili; du maire de la ville de Kolwezi et du ministre provincial de la Santé.

La vice-ministre en charge de la Santé publique a remercié le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, qui fait du social et de la santé des Congolais une préoccupation majeure. Elle a, par ailleurs, remercié le Premier ministre «pour le dynamisme qu'il imprime à l'équipe gouvernementale depuis son avènement à la tête de celle-ci afin que le peuple congolais soit réellement au centre des intérêts de toutes les actions de l'exécutif national».

Véronique Kilumba a exprimé sa reconnaissance au gouvernement américain pour son appui à la riposte contre le VIH/Sida ainsi qu'à d'autres problèmes liés à la santé.

A l'issue de cette cérémonie, la vice-ministre de la Santé publique, en compagnie de toutes les personnalités présentes, ont procédé à la visite guidée du bâtiment , du laboratoire ainsi que de tous les matériels qui vont subvenir aux besoins sanitaires de la population non seulement de la province du Lualaba, mais aussi et surtout de toute la République.

Blandine Lusimana

Retour


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !