Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Médecine du Maghreb - Revue médicale internationale Maghrébine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Suivez-nous :


encart_diam


Fil d'infos APO Group


vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

BurundiCovid-19 : les cas positifs galopent

Iwacu | Burundi | 27/07/2022 | Lire l'article original

Le comité national de prévention et riposte contre la Covid-19 a tenu une réunion ce 26 juillet pour présenter la situation actuelle du coronavirus au Burundi. Le ministère de la Santé publique et de la Lutte contre le Sida tire la sonnette d'alarme.

423 personnes ont été testées positives sur 7 483 tests réalisés du 23 au 25 juillet : « Depuis la deuxième semaine du mois de juillet, il s'observe une augmentation des cas des personnes testées positives. On peut enregistrer en moyenne 200 personnes testées positives par jour. Vous voyez que les chiffres augmentent d'une manière incroyable », a déclaré la ministre de la Santé, Sylvie Nzeyimana.
La capitale économique, Bujumbura et celle politique, Gitega, figurent parmi les provinces qui enregistrent beaucoup de cas positifs.

Dans cette réunion, le ministre Gervais Ndirakobuca qui représente ce comité a fait savoir que le plus grand nombre des personnes testées positives sont des voyageurs empruntant l'Aéroport international Melchior Ndadaye pour entrer au pays : « A leur arrivée, ils nous présentent des certificats de test qui sont négatifs, mais nous ne comprenons pas pourquoi il y a beaucoup de cas positifs plus que sur d'autres portes d'entrées au Burundi. Je pense que beaucoup utilisent des documents frauduleux », a indiqué Gervais Ndirakobuca.

La ministre de la Santé demande aux voyageurs de consulter leurs boîtes mail avant de sortir de chez eux une fois arrivés au Burundi. Elle rappelle aussi de respecter les mesures barrières qui sont entre autres le lavage des mains et le port du masque.

Fabrice Bimenyimana

Retour


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !