Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



banniere_AGH

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Suivez-nous :


encart_diam


Fil d'infos APO Group


vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Vos critères de recherche :

Il y a articles répondant à vos critères de recherche sur un total de 16723 articles.

AfriqueJovia Kisaakye - Sparkle Agro-brands, une solution économique et écologique au paludisme

11/11/2022 | Africa News Agency | Afrique

Jovia Kisaakye, jeune entrepreneure ougandaise, a lancé Sparkle Agro-brands. Une startup qui transforme le lait avarié en une lotion de soin anti-moustique. Une solution locale à un fléau continental, le paludisme.
Mots clés : paludisme, malaria

[ Lire l'article ]


Burkina FasoBurkina/Santé : Un plaidoyer pour un meilleur accès aux soins palliatifs

11/11/2022 | Le Faso | Burkina Faso

Le ministre de la santé et de l'hygiène publique, Dr Robert Kargougou, a présidé l'ouverture d'une rencontre de plaidoyer à l'intention des directeurs régionaux de la santé et des directeurs généraux des hôpitaux sur le renforcement de l'offre de soins palliatifs dans les hôpitaux. C'était ce vendredi 11 novembre 2022 au CHU pédiatrique Charles de Gaulle.
Mots clés : soins palliatifs

[ Lire l'article ]


Burkina FasoForte demande de sang : « L'alimentation est très importante dans la prévention de l'anémie », selon le Dr Marc Kabré, médecin-radiologiste

10/11/2022 | Le Faso | Burkina Faso

Selon le Centre national de transfusion sanguine, structure de l'Etat chargée d'approvisionner les formations sanitaires du pays en la matière, la demande en sang reste forte. D'où la sensibilisation continue et les appels sans cesse réitérés aux populations pour le don de sang. C'est pour répondre un tant soit peu à cet appel à sauver des vies que le personnel de la clinique Baume de Galaad et d'autres bonnes volontés se sont, dans la matinée de mardi, 8 novembre 2022, soumis à cet acte salvateur de don de sang. Occasion pour le premier responsable de l'établissement de donner quelques conseils aux populations pour minimiser les risques d'anémie et pour éviter bien d'autres soucis de santé.
Mots clés : anémie

[ Lire l'article ]


SuisseUn nouveau souffle contre la COVID-19 au Bénin

10/11/2022 | OMS | Suisse

Cotonou – Jonas, 43 ans, chauffeur de profession, était un habitué des longs trajets et des difficultés de voyage. Mais celui entrepris en février 2022 restera mémorable.
Mots clés : coronavirus, pandémie

[ Lire l'article ]


Burkina FasoLutte contre les maladies non transmissibles au Burkina Faso : lancement d'un nouveau projet de recherche régional pour le renforcement des capacités des institutions et des acteurs

10/11/2022 | Le Faso | Burkina Faso

Le lancement du projet de recherche international Stop-NCD (Non communicables diseases) a eu lieu le 4 octobre 2022 à Accra, au Ghana, sous la présidence du ministre de la santé du Ghana, Hon. Kwaku Agyemang-Manu. Ce projet vise à améliorer la santé et le bien-être des populations en développant les capacités de recherche de haute qualité afin d'améliorer la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies non transmissibles connexes. Ainsi, à travers ce projet, l'Université catholique de l'Afrique de l'Ouest/Unité universitaire de Bobo-Dioulasso (UCAO/ UUB), s'engage à lutter contre ces maladies non transmissibles.
Mots clés : maladies non transmissibles

[ Lire l'article ]


NigerHôpital général de référence de Niamey : Ouverture bientôt d'un service de chirurgie cardiovasculaire

10/11/2022 | Agence Nigérienne de Presse | Niger

Niamey, 10 nov (ANP)- L'annonce a été faite à l'issue d'une audience que le Président de la République, Mohamed Bazoum a accordée, en fin de journée de ce jeudi 10 novembre 2022 à son cabinet, à la coordinatrice des programmes "Chaîne de l'espoir", Mme Colette Camhi.
Mots clés : hôpitaux, centres de soins

[ Lire l'article ]


MadagascarLa santé et les droits sexuels et reproductifs ne sont pas valorisés à Madagascar

10/11/2022 | Madagascar tribune | Madagascar

« Le taux de décès des femmes à l'accouchement reste encore élevé à Madagascar », a révélé le réseau des Organisations de la société civile œuvrant dans le domaine de santé, de droits sexuels et reproductifs dans le pays (SDSR). Il signale également un taux élevé de l'activité sexuelle précoce parmi les jeunes et un taux de fécondité supérieur à la moyenne mondiale et africaine.
Mots clés : santé sexuelle et de la reproduction

[ Lire l'article ]


Congo-KinshasaSADC : des ministres de la Santé pour définir les enjeux politico-sanitaire à Kinshasa

10/11/2022 | Digitalcongo.net | Congo-Kinshasa

Du 7 au 11 novembre 2022, Kinshasa abrite la réunion annuelle conjointe des ministres de la Santé, des ministres chargés de lutter contre le VIH/ sida de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC).
Mots clés : économie de la santé

[ Lire l'article ]


TogoEbola : au Togo, aucun cas enregistré à ce jour, des dispositions prises

09/11/2022 | République Togolaise | Togo

(Togo Officiel) - Certains pays d'Afrique font actuellement face à une épidémie d'Ebola, a annoncé mardi 08 novembre, le ministère de la santé. Cette maladie à virus, hautement contagieuse, a déjà causé plusieurs morts.
Mots clés : ébola

[ Lire l'article ]


SénégalRevue à mi-parcours du projet ISMEA : la santé à rude épreuve

09/11/2022 | Sud Quotidien | Sénégal

Pour un montant de 130 millions de dollars, le projet Investir dans la santé de la mère, de l'enfant et des adolescents (Ismea) fait son petit bonhomme de chemin dans les régions de Kédougou, Kolda, Tambacounda, Kaffrine, Sédhiou et Ziguinchor. Mis en place depuis 2019 pour cinq ans, le projet a vu ses acteurs passer hier, mardi 8 novembre à la revue à mi-parcours des activités déroulées avec une marge de satisfaction qui tourne autour de 41% pour une finalité de plus de 80%. 
Mots clés : Santé de la mère et de l'enfant

[ Lire l'article ]



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !