Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Suivez-nous :


encart_diam


Fil d'infos APO Group


vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Vos critères de recherche :

Il y a articles répondant à vos critères de recherche sur un total de 16863 articles.

SénégalOuverture du concours pour techniciens de laboratoire, prothèse dentaire et aide sociale : le Sutsas crie à la violation d’accords

12/04/2014 | Le quotidien | Sénégal

Le Syndicat unitaire des travailleurs de la santé et de l’action sociale (Sutsas) a vivement dénoncé hier, en conférence de presse, l’ouverture du concours d’entrée pour techniciens de laboratoire, prothèse dentaire et aide sociale par le ministère de la Santé et de l’Action sociale. Et le niveau requis reste le Bfem. Cette décision a mis les syndicalistes dans une colère noire. «Nous avons remarqué l’ouverture des concours portant entrée dans les filières techniciens de laboratoire, prothèse dentaire et aide sociale avec le niveau du Bfem.
Mots clés : concours, techniciens de laboratoire, prothèse dentaire

[ Lire l'article ]


GuinéeEbola : MSF reprend ses activités à Macenta

11/04/2014 | Le jour de Guinée | Guinée

Médecins Sans Frontières a pu reprendre progressivement ses activités dans la Préfecture de Macenta, après avoir été contraint de suspendre ses activités en fin de semaine dernière à la suite de protestations de la part d’une partie de la population locale. "Plusieurs jours de négociations avec les autorités locales et régionales, les leaders de la jeunesse et des anciens du village ont terminé avec succès. Nous avons obtenu un engagement très fort que de tels événements ne se reproduiront plus, et nous avons été rassurés que nous pourrions continuer notre travail en toute sécurité», a déclaré Corinne Benazech, MSF chef de mission en Guinée.
Mots clés : fièvre Ebola

[ Lire l'article ]


GuinéeGouvernement guinéen : 10 milliards contre Ebola

11/04/2014 | Guinée Conakry Info | Guinée

Le gouvernement guinéen se déploie pour une lutte efficace et soutenue contre l’épidémie de fièvre Ebola qui a fait, depuis trois mois qu’elle sévit notamment dans les préfectures de Kissidougou, Guéckédou et Macenta en Guinée Forestière, 101 décès pour 157 cas avérés, selon les statistiques officiellement fournies par le comité de crise gouvernemental mis en place à cet effet.
Mots clés : fièvre Ebola

[ Lire l'article ]


MadagascarChirurgie réparatrice Opération Smile : 790 bébés et enfants examinés dernièrement

11/04/2014 | Midi Madagasikara | Madagascar

Un bébé parmi de nombreux autres qui ont bénéficié d’une opération chirurgicale dans le cadre de l’opération Smile. L’Opération Smile OSSA, mise en œuvre par le Lions club Analamanga permet à des nourrissons, des enfants ou des jeunes qui présentent une fente labio-palatine, de bénéficier gratuitement d’opérations chirurgicales réparatrices.
Mots clés : Chirurgie réparatrice

[ Lire l'article ]


MaliNutrition : le combat pour l’élimination des TDCI se relance

11/04/2014 | L'essor | Mali

Les troubles dus à la carence en iode ont des graves conséquences sur la santé, l’éducation et la productivité. La direction nationale de la Santé en partenariat avec l’Unicef a initié une journée de plaidoyer sur l’importance de la lutte contre les troubles dus à la carence en iode (TDCI). Il s’agissait aussi de plaider en faveur du renforcement du système de contrôle de qualité du sel dans notre pays. Les travaux étaient dirigés par le directeur national adjoint de la Santé le Dr. Nouhoum Koné. C’était en présence de la responsable de l’unité de la nutrition de l’Unicef dans notre pays, Mme Anna Horner.
Mots clés : nutrition

[ Lire l'article ]


GuinéeCôte d'Ivoire : les frontières sous haute surveillance face à la menace de la fièvre Ebola

10/04/2014 | Le jour de Guinée | Guinée

ABIDJAN, 10 avril (Xinhua) -- La Côte d'Ivoire renforce le "contrôle des mouvements" à ses frontières terrestres, officiellement non fermées, avec les pays voisins touchés par le virus de la fièvre Ebola. "Le gouvernement a décidé de prendre des mesures de précaution parmi lesquelles figurent le renforcement de la surveillance épidémiologique et le contrôle des mouvements de personnes le long des frontières" avec les pays touchés par le virus de la fièvre Ebola, indique le communiqué d'un conseil des ministres tenu mercredi.
Mots clés : fièvre Ebola

[ Lire l'article ]


Côte d'IvoireOnchocercose : les partenaires relancent la lutte

09/04/2014 | Fraternité matin | Côte d'Ivoire

La prise en charge des maladies tropicales négligées est un outil de lutte contre la pauvreté. L’élimination de l’onchocercose et la filariose lymphatique est possible, mais nécessite une action concertée urgente entre les partenaires publics /privés et la mise en œuvre accélérée d’interventions éprouvées et rentables.
Mots clés : onchocercose

[ Lire l'article ]


MadagascarFaculté de Médecine : bientôt en congrès

09/04/2014 | La gazette de la grande île | Madagascar

Du 30 septembre au 2 octobre, la faculté de médecine d'Antananarivo organise un congrès qui verra la participation de toutes les sociétés savantes malgaches.
Mots clés : faculté de Médecine, congrès

[ Lire l'article ]


CamerounNouvelle offensive contre la poliomyélite

09/04/2014 | Cameroon tribune | Cameroun

Face à la presse mercredi après-midi, le Minsanté a invité les parents à ouvrir leurs portes ou à conduire leurs enfants dès demain dans les hôpitaux. « Le fait de ne pas vacciner un enfant fragilise la protection collective et risque d’anéantir tous les efforts consentis.» Face à la presse hier après-midi, André Mama Fouda, ministre de la Santé publique (Minsanté) n’est pas passé par quatre chemins pour convier les parents à protéger leurs enfants.
Mots clés : poliomyélite

[ Lire l'article ]


Burkina FasoRégion du centre : 32,64% de taux d’utilisation des contraceptifs

09/04/2014 | Aouaga | Burkina Faso

La caravane de presse sur la planification familiale débutée le 30 mars 2014 s'est achevée, dans la région du Centre, le 4 avril dernier. Après les régions du Centre-Ouest, de la Boucle du Mouhoun et du Nord, les journalistes participant à la caravane sur la planification familiale ont posé leurs valises dans la région du Centre, le vendredi 4 avril 2014.
Mots clés : contraceptifs

[ Lire l'article ]



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !