Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



banniere_AGH

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Suivez-nous :


encart_diam


Fil d'infos APO Group


vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Vos critères de recherche :

Il y a articles répondant à vos critères de recherche sur un total de 16723 articles.

FranceLa zone sanitaire de Comé (Bénin), un modèle d’optimisation de la chaîne logistique des vaccins

18/02/2014 | Logivac | France

Depuis six mois, le projet LOGIVAC appuie la zone sanitaire de Comé dans la mise œuvre des orientations stratégiques définies par le ministère de la santé du Bénin selon l’évaluation "EVM+HERMES&CCM" réalisée en 2012. Dans ce cadre, une équipe du projet a visité, le vendredi 7 février 2014, la chaîne logistique optimisée de cette zone sanitaire.
Mots clés : vaccin

[ Lire l'article ]


MadagascarSoins de santé : un luxe pour la majorité des ménages malgaches

18/02/2014 | Midi Madagasikara | Madagascar

Les dépenses en soins de santé peuvent engloutir, en seulement quelques jours, un ou plusieurs mois de salaire pour les ménages, dont les gains mensuels avoisinent le salaire minimum d’embauche. Malgré la gratuité des soins dans les centres de santé publics, les médicaments restent payants et nombreux sont les ménages qui n’ont pas les moyens de le faire.
Mots clés : soin de santé

[ Lire l'article ]


GuinéeA peine nommé, le ministre de la Santé, Remi Lamah fait de l'hygiène publique, une de ses priorités

17/02/2014 | Le jour de Guinée | Guinée

Faire de l’hygiène dans toutes les structures sanitaires du pays, une des priorités du Département de la Santé, c’est l’objectif du tout nouveau ministre guinéen en charge du secteur, le colonel Remi Lamah. Arrivé à la tête du Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique à la faveur du dernier remaniement gouvernemental, ce médecin Colonel a donné des instructions fermes à tous les responsables des différentes structures sanitaires.
Mots clés : hygiène publique

[ Lire l'article ]


Congo-KinshasaRDC : 40 millions USD alloués à la lutte contre la mortalité maternelle et infantile

17/02/2014 | Radio Okapi | Congo-Kinshasa

L’Union européenne alloue 40 000 000 de dollars américains à un programme de lutte contre la mortalité maternelle et infantile au Kasaï-Occidental, au Kasaï-Oriental, au Nord-Kivu et dans le district de l’Ituri en Province Orientale. Ce programme conjoint du gouvernement congolais et de l’Unicef a pour but d’améliorer la couverture et la qualité des services et des soins liés à la santé de la mère, du nouveau-né et de l’enfant, comme l’indique un communiqué des différents acteurs de ce programme, publié vendredi 14 février.
Mots clés : mortalité maternelle et infantile

[ Lire l'article ]


Congo-BrazzavilleSanté publique - le Congo se prépare pour le congrès euro-africain de cancérologie

17/02/2014 | Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville

Spécialistes étrangers et congolais sont attendus au congrès euro-africain de cancérologie qui se tiendra en 2014 au Sénégal, sous l'implication du professeur Amadou Dem, responsable de l'enseignement du cancer à l'université de Dakar. Sauf changement de programme, le thème retenu pour ce congrès est : « Les tumeurs en Afrique ». Des symposiums et des expositions ouvriront les travaux du congrès.
Mots clés : santé publique, cancérologie

[ Lire l'article ]


Congo-BrazzavilleSoins de santé améliorés - lancement d'un programme en faveur des femmes et enfants

17/02/2014 | Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville

Le projet de trente-six mois vise 481 000 femmes en âge de procréer et 473 000 enfants de moins de 5 ans du Nord-Kivu, des Kasaï et de l'Ituri. Quatre cent quatre-vingt et un mille femmes en âge de procréer et quatre cent soixante treize mille enfants de moins de 5 ans du Nord-Kivu, des Kasaï et de l'Ituri, en Province Orientale, vont bénéficier d'un programme de trente mois visant à réduire la mortalité maternelle et infanto-juvénile.
Mots clés : soins de santé

[ Lire l'article ]


SénégalRenforcement du système de santé dans les pays de la CEDEAO : 12 techniciens formés en maintenance biomédicale

15/02/2014 | Sud Quotidien | Sénégal

12 techniciens issus des pays du Comité économique des états de l'Afrique de L'ouest (Cedeao) et de la Mauritanie ont bénéficié d'une formation en renforcement de capacité technique en entretien des équipements biomédicaux. Les derniers récipiendaires ont reçu leurs parchemins hier, vendredi 14 février.
Mots clés : formation, maintenance biomédicale

[ Lire l'article ]


Burkina FasoLutte contre les cancers infantiles : une table ronde pour susciter des solutions

15/02/2014 | Le Faso | Burkina Faso

Deux heures de tables rondes. Action contre le cancer infantile au Burkina (ACCIB) a organisé ce jeudi 13 février 2014 une table ronde au Centre Hospitalier universitaire Souro Sanou (CHUSS) de Bobo-Dioulasso. Avec comme principal communicateur le pédiatre Boubacar Nacro, cette table ronde a été l’occasion pour des spécialistes de la question et des invités de se plancher sur la problématique des cancers infantiles au Burkina Faso.
Mots clés : cancers infantiles

[ Lire l'article ]


MadagascarMalformation cardiaque : le diabète et la rubéole comme cause

15/02/2014 | La gazette de la grande île | Madagascar

Bien que beaucoup aient célébré l'amour hier, la date du 14 février est aussi associée à la journée de sensibilisation aux malformations cardiaques congénitales. L'histoire commence en 1999 aux USA, où J. Imperati, mère d'un enfant atteint d'une malformation cardiaque, a l'idée que le jour de la Saint-Valentin serait un jour de sensibilisation du grand public aux cardiopathies congénitales.
Mots clés : malformation cardiaque, diabète, rubéole

[ Lire l'article ]


Congo-KinshasaKasaï-Oriental - la rage canine a fait 30 morts en 6 mois à Katanda et Lubao

14/02/2014 | Radio Okapi | Congo-Kinshasa

Environ 30 personnes sont mortes de la rage canine sur 110 enregistrées, en l’espace de six mois dans les territoires de Katanda (district de Tshilenge) et Lubao (district de Kabinda) dans le Kasaï-Oriental. Le conseiller en charge de la production animale au ministère national de l’Agriculture, Pêche et Elevage, en séjour actuellement à Mbuji-Mayi, a indiqué que le gouvernement ne dispose plus de vaccins antirabiques.
Mots clés : rage

[ Lire l'article ]



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !