Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Biogaran Formation - Dossier spécial sur l'épilepsie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Gourma. Centre hospitalier régional : l’appui de Médicus Mundi en équipements et en formation du personnel

Sidwaya | Burkina Faso | 11/03/2010 | Lire l'article original

Fada, (AIB) – Le centre hospitalier de Fada N’Gourma a bénéficié courant février 2010, d’équipements techniques ainsi que la formation du personnel soignant à travers le partenariat avec l’ONG espagnole Médicus Mundi Andalucia. Le fructueux partenariat entre le centre hospitalier régional de Fada N’Gourma et l’ONG espagnole Médicus Mundi Andalucia, vieux de plusieurs année a toujours été matérialisé par des dons en équipements techniques de l’hôpital ainsi que le renforcement du personnel par des formations diverses.

La présence d’une délégation de médecins espagnols à Fada pour quelques semaines se situe dans cette logique. Un séjour qui a pris fin courant février 2010 et qui a été très utile car ayant permis l’installation et l’équipement du service d’optométrie en matériels de qualité pour le montage et la confection des lunettes.

Dorénavant les verres correcteurs peuvent être montés au niveau du service ophtalmologique de Fada le service bénéficie également de consommables offerts par l4ONG tels des lunettes de correction et autres d’une valeur de plusieurs millions de francs CFA. A ces équipements il faut ajouter l’appui en formation du personnel, ce qui permet à l’hôpital d’être au diapason des nouvelles technologies.

Au cours d’une cérémonie d’au revoir à la délégation espagnole marquée par la présence du directeur général du centre hospitalier régional de Fada N’Gourma et ses collaborateurs, l’occasion a été toute propice pour ce dernier de renouveler sa gratitude et sa reconnaissance en Médicus Mundi pour ce précieux partenariat dont l’objectif majeur est d’accompagner les populations dans la prise en charge de leur santé.

Une collaboration mainte fois renouvelée et qui fait du centre hospitalier régional aujourd’hui un pool de référence. Le directeur général, Michel Bamogo , a souhaité que ce partenariat se consolide davantage et se pérennise, du reste les membres de la délégation espagnole très touchés et très satisfaits de leur séjour à Fada, n’ont fait que répondre favorablement à cette requête.

Issaka Ouédraogo

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !