Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Partenariat Strides - 4ème conférence de l'Académie Africaine de Neurologie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

La campagne de vaccination au pentavalent s’est achevée sur une note de satisfaction générale

Gabonews | Gabon | 05/10/2010 | Lire l'article original

La campagne de vaccination au pentavalent et de distribution des moustiquaires imprégnées ainsi que des carnets de santé mères-enfants du ministère de la Santé, en partenariat avec le Lions Club Samba, s’est achevée ce mardi à Libreville sur une note de satisfaction générale, a constaté GABONEWS.

La dernière étape de cette campagne a eu lieu au centre de santé de Londo après ceux de Nzeng Ayong, de Glass.

Comme au lancement, cette opération a permis à de nombreuses femmes de faire vacciner leurs enfants de moins de 1an et de procéder à la réception de moustiquaires imprégnées et autres.

Dans son allocution, la présidente du Lions Club Samba pour l’année 2010-2011, Mme Erika Maganga Moussavou, a déclaré en présence du vice-gouverneur du district Multiple 403B de ce club, Patricia Bouddhou Chavihot, que, « la mère et l’enfant sont les moteurs de Samba et grâce au personnel des différents centre de santé, nous nous sommes rendues utiles en effectuant les gestes d’entraide et de compassion, en apaisant les pleurs ou en bavardant avec les mamans ». Car a-t-elle précisée, « la sensibilisation et l’information ne passent pas forcément par de grands discours ».

Ainsi, de nombreuses futures mères et mamans de nourrissons ont répondu à l’appel du ministère de la santé et du Lions Clubs Samba dans cette opération.

Le pentavalent lutte contre la Diphtérie, la Coqueluche, le Tétanos, l’Hépatite B et la Méningite, en trois doses, précise-t-on.

Pour sa part, le Directeur régional de la santé, Franklin Ntsagamba Ngouomi, représentant le ministre, a exprimé sa satisfaction globale sur l’ensemble des centres tout en espérant que le partenariat triparti ministère de la Santé, Lions Club Samba et les mamans de nourrissons et futures mamans.

GN/DAN/DCD/10

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !