Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Campagne de vaccination contre la poliomyélite - Brazzaville : le taux de participation avoisine les 100%

Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville | 22/11/2010 | Lire l'article original

Le taux de participation à la campagne de vaccination contre l'épidémie de paralysie flasque aigue, lancée le 18 novembre à Brazzaville, a connu une forte mobilisation de la population dans la ville capitale. C'est ce qu'a annoncé le 22 novembre, le coordonnateur du pôle socio culturel, le ministre Florent Ntsiba, à l'issue de la réunion du comité national de crise.

« A Brazzaville, nous pouvons être fiers d'annoncer que le taux de participation à la vaccination est de cent pour cent, ce qui signifie que la population s'est mobilisée pour se faire vacciner. Dans quelques jours, nous ferons le point au niveau de l'intérieur du pays », a indiqué le ministre.

Les membres du comité ont également évalué les cas enregistrés et le nombre de décès dus à cette maladie. Selon eux, les résultats obtenus depuis le déclenchement de la maladie révèlent 396 cas de patients enregistrés et 165 cas de décès.

Le ministre a félicité, au nom du gouvernement, la forte mobilisation de la population. Il a assuré qu'il fera dans quelques jours le point sur les autres départements du pays. Le coordonnateur du pôle socio culturel a appelé les populations à respecter les trois passages du vaccin afin d'arriver à la phase d'immunisation de la maladie. Il a, en outre, demandé à tous de renforcer les mesures d'hygiène et d'assainissement de l'environnement.

Notons que ce vaccin est dépourvu de contre indications. Il consiste à protéger la population contre le polio virus, à arrêter la propagation du virus, voire à l'éliminer radicalement.

Lydie Gisèle Oko

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !