Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Biogaran Formation - Dossier spécial sur l'épilepsie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Poliomyélite : le Rotary International s'engage dans la lutte contre la maladie aux côtés du gouvernement

Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville | 26/11/2010 | Lire l'article original

Le président du comité Polio Plus du Rotary International, le Dr Roland Rizet, a remis au gouvernement, le 26 novembre, du matériel de communication pour mobiliser la riposte contre l'épidémie de poliomyélite. Le matériel (posters, brochures, dépliants, banderoles, tee-shirts, etc.), d'une valeur de 50,811 millions FCFA, a été réceptionné par le ministre de la Santé et de la population, George Moyen. Il permettra de contribuer à la promotion des mesures d'hygiène de base et à l'adhésion de la population aux opérations de vaccination.

Cette action répond à l'idéal des Rotariens, « Servir d'abord », et à leur engagement pour l'éradication de la poliomyélite.

Le Dr Roland Rizet s'est réjoui de la rapidité du gouvernement à organiser la riposte en trois types d'actions : la prise en charge des malades, la vaccination et la mobilisation sociale pour la promotion des mesures d'hygiène de base et l'adhésion de la population à la vaccination.

Le Rotary International, a-t-il précisé, soucieux d'éradiquer cette maladie, s'est engagé dans le combat aux côtés des États et de ses partenaires, l'Organisation mondiale de la santé et l'Unicef.

En 2008, le Rotary et la fondation Bill et Melinda Gates avaient donné une contribution de cinq cents millions de dollars américains. Cette année, sa contribution est de cinq cent mille dollars en réponse à la récente épidémie.

Le ministre de la Santé s'est dit très heureux mais pas surpris de recevoir ce matériel. Selon lui, le Rotary est un ami habituel du ministère pour ce qui concerne la poliomyélite et la vaccination.

« Tout ce que vous avez offert manquait à Pointe-Noire. Cette épidémie fait des ravages : 186 décès sont à déplorer. La faiblesse de la riposte après la première campagne tient à l'insuffisance de la mobilisation sociale », a souligné George Moyen.

Lydie Gisèle Oko

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

vig_epu2
Place de la bithérapie dans la prise en charge de l'hypertension artérielle - Professeur Dadhi Balde, cardiologue - Guinée

encart_diam_bouchara
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_ferrer
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !