Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Georges Moyen réorganise les actions opérationnelles du ministère de la Santé

Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville | 05/01/2010 | Lire l'article original

Le ministre de la Santé et de la population, Georges Moyen, a donné ce 5 janvier, à Brazzaville, les grandes orientations de l'année 2011 aux directeurs généraux et aux chefs de programmes relevant de son département. Il a demandé que soit finalisé le Plan stratégique de développement des ressources humaines de la santé et que soit lancé le processus d'élaboration du nouveau Plan national de développement sanitaire 2012-2016.

Dans le cadre de la coopération du ministère de la Santé avec ses partenaires étrangers, le ministre souhaite réactualiser le Programme de développement des services de santé. Ce plan, déjà mis en œuvre, a permis de doter partiellement les centres de santé des départements en produits pharmaceutiques et d'atteindre une large couverture vaccinale dans les districts. En 2011, un répertoire programmatique des réunions de suivi du travail sera affiché et observé par les cadres et agents du ministère.

« Dans le cadre de la vision Congo 2025, il faut que l'on revoie les politiques nationales de santé. La restructuration des programmes sanitaires s'impose : une mission donnée, un temps imparti et une réponse accompagnée peut-être d'un rappel à l'ordre », a précisé Georges Moyen.

Pour la formation de la prochaine élite nationale, le ministre propose la révision du partenariat entre le ministère de la Santé et l'université Marien Ngouabi, en particulier avec la faculté des sciences de la santé. Il a aussi attiré l'attention des cadres du ministère sur la responsabilité collective et individuelle en matière de santé.

En outre, le ministre a profité de l'occasion pour présenter aux cadres de son département le directeur général de la population nouvellement nommé.

Fortuné Ibara

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !